Un temps accrochées par les Marcquoises, les Longacoissiennes en sont venues à bout pour l’emporter 3-1. Une victoire qui permet d’aborder sereinement la réception de son dauphin Valenciennes.
En déplacement à Marcq-en-Barœul qui joue son maintien, les joueuses de la Métropole s’attendaient à un match compliqué… et il le fut ! Les Nordistes, au complet, avec les aspirantes qui évoluent en Pro F, ont en effet développé un jeu séduisant et efficace dans le premier set face à des Amiénoises qui accumulaient les fautes. Ces dernières, menées 22-17, renversaient la tendance pour s’imposer à l’expérience 26-28. Mais le gain détaché du set n’a pas eu l’effet escompté car la suite fut médiocre et les Samariennes lâchaient leur premier set depuis 7 matchs, 18-25.
La troisième manche, très disputée et entachée de fautes d’arbitrage peu favorables, faisait monter la tension. Mais là encore les volleyeuses du LAMVB avaient difficilement conclu ce set remporté sur le score de 23-25. C’en était trop pour les joueuses de Marcq qui craquaient, laissant leurs adversaires réciter leurs gammes 13-25. Les Longacoissiennes s’imposaient en quatre sets confortant leur place de leader avec 42 points.
Nationale 2, 16ème journée
Marcq-en-Barœul – LAMVB : 3-0 (26-28, 18-25, 23-25, 13-25)
Focus sur Valenciennes
Après cette victoire importante, toute l’attention se porte maintenant sur le match de dimanche et la réception de Valenciennes au Coliseum. Le LAMVB doit l’emporter face à l’actuel second et garder en tête l’objectif de la montée en Elite. Un succès permettrait de s’en approcher grandement alors qu’il ne resterait plus que cinq journées.
Nationale 2, 17ème journée
Dimanche 19 mars, 15h, Coliseum d’Amiens : LAMVB (1er, 42 pts) – Valenciennes (2ème, 34 pts (-1))
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports