Les deux rencontres de l’Amiens SC sont finalement reportées à cause de la grève des transports.
À la suite de la trêve hivernale et d’une quatrième place en championnat de hockey en salle pour l’équipe première de l’Amiens SC, la saison en salle laisse place à la reprise du gazon. Même si les championnats de vétérans, Régionale 1 et Nationale 2 ont repris la semaine dernière, il est l’heure pour les équipes premières de l’ASC de retrouver le gazon. Ces reprises signent également le retour des Super Sunday, dimanches lors desquels toutes les équipes amiénoises reçoivent leurs adversaires au stade Beaumarchais à Amiens.
Afin de préparer la reprise, les joueurs de Guillaume Quévy se sont confrontés le 4 et 5 mars à l’équipe du Racing Club de France. Après une belle victoire 4-2 à Amiens, les Amiénois s’inclinent au match retour 2-1, avec deux buts concédés sur petit corner. L’objectif est de prendre les 3 points pour s’assurer au plus vite le maintien en Elite et poursuivre le championnat sereinement en continuant l’intégration des jeunes en équipe première.
En Nationale 1 féminine, les amiénoises, 7èmes, accueillent les lyonnaises 2èmes. Rencontre à priori déséquilibrée, mais les joueuses de l’ASC qui n’ont rien à perdre, auront à cœur de jouer leur chance à fond et créer la surprise à domicile.
Dimanche 12 mars 2023 au stade Beaumarchais à Amiens :
- Elite : Amiens SC – FC Lyon – 13h
- Nationale 1 : Amiens SC (f) – FC Lyon (f) – 15h
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne, Léandre Leber – Gazette Sports (archives)