Après une semaine de repos, Amiens retrouve les terrains avec un déplacement à Antony pour valider son maintien et poursuivre sa série.
Comme depuis le début de saison, les Picards doivent faire avec une liste impressionnante d’absents – Wiotte, Tsomondo, Demotier, Bamière, Salua ou encore Makombe -, ce qui ne les empêchent pas de se déplacer avec ambitions.
Les Amiénois sont rapidement menés au score sur un essai non transformé (0-5, 11’). Quelques minutes plus tard, c’est sur une pénalité qu’Antony accroît son avance (0-8, 17’). Les Franciliens accentuent leur avance à dix minutes de la pause sur un nouvel essai non transformé (13-0, 30’). Mais les Samariens réagissent et reviennent sur un essai de Boumendil, transformé par Van Rensburg (13-7, 36’). Juste avant la pause, les Antoniens inscrivent trois nouveaux points au pied (16-7, 39’).
En seconde période, Antony inscrit de nouveau une pénalité pour se mettre à l’abri (19-7, 49’). Mais Amiens a de la ressource. Frion, avant l’heure de jeu, permet aux Picards de revenir (19-14, 58’). Mais les hommes de Martin Saleille ne vont pas réussir à passer devant, à dix minutes du termes, les Franciliens reprennent même de l’avance (26-14, 71′) sur un essai transformé, puis un deuxième (33-14, 74′). Si Van Rensburg réduit l’écart sur un essai transformé (33-21, 77′), Amiens s’incline et n’enchaine pas un troisième succès de suite.
A noter, qu’en ouverture, la réserve s’est inclinée 24-18 et prend le bonus défensif.
Antony – RCA : 33-21 (16-7)
RCA : Tramon – Fournet – – Frion – Waeyaert – Coutelier– Danhiez – Grenet – Lefevre – Boumendil – Van Rensburg – Puche – Schlachter – O’Neill – Tripogney – Prevost
Remplaçants : Schneeberger – Saintomer – Martin – Lemoine– Carpentier – Maugard – Seltzer
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports