Une semaine après son match nul face à la réserve du RC Lens, Longueau recevait l’Olympique Marcquois.
Pour ce match, les Picards pouvaient compter sur le retour de suspension de Bouvet et le retour de blessure de Bettina, tous deux titulaires.
Les locaux commencent bien mais Delcuse rate le cadre sur une frappe au 20m (12’). Dans la foulée Marcq a une occasion mais sans danger pour Descamps (14’). Dans un match fermé entre deux équipes bien en place tactiquement les visiteurs ne parviennent pas à trouver des solutions. Finalement, c’est dans le dos qui trouve des espaces. Après plusieurs alertes, Descamps sur une sortie accroche l’attaquant. L’arbitre siffle penalty, sort dans un premier temps le jaune avant, voyant l’attaquant rester au sol de sortir le rouge (38’). Blairet fait les frais et cède sa place à Godard. Les visiteurs ouvrent le score sur le penalty (0-1, 38’). À la pause, le score est de 0-1 et les Picards sont un de moins.
En seconde période, les Samariens décident de laisser le ballon, de jouer bloc bas pour attendre l’adversaire et jouer les coups en contre. Alors qu’ils sont bien en place, ils perdent un ballon de relance, un Nordiste frappe trop facilement au 25m, Godard repousse mais le 9 suit parfaitement devant une défense apathique (0-2, 56’). Sur un ballon en profondeur, les joueurs de Longueau s’arrêtent, l’attaquant adverse hésite, puis voyant le gardien ne pas y aller et l’arbitre ne pas signaler de hors-jeu, joue le coup et marque (0-3, 83’).
Longueau s’incline sur un score de 3-0 qui ne reflète pas l’écart du jour entre les deux équipes.
Longueau – Olympique Marcquois : 0-3 (0-1)
Longueau : Descamps – Hédé – Roussel – Petit – Tassart – Delcuse – Bettina – Blairet – Toure – Bouvet – Goncalves
Remplaçants : Lemaire – Finaz – M.Kwinta – Duvauchelle – Godard
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports