La réserve de l’US Camon a regoutté au parfum de la victoire ce dimanche en s’imposant face à Senlis pour la 11ème journée de Régional 3.
Frédéric Bornoville voulait « repartir de l’avant en allant chercher ces 3 points » après deux matchs nuls. Face à l’USM Senlis, même si les débuts sont timides, les Camonois effectuaient une meilleure entame et concrétisaient leur temps fort en ouvrant la marque avant le quart d’heure de jeu. Après un centre de la droite le portier adverse remettait le ballon dans l’axe, profitant au milieu de terrain Mathieu Leclercq qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 14′). Il faut attendre la 20ème minute pour voir une réaction des Senlisiens, à l’image de ce long ballon dans le dos de la défense samarienne, que K. Bornoville négociait mal et repoussait de la tête sur un adversaire qui manquait complétement son lob.
Senlis réduit à dix
Une réaction bien maigre par rapport aux Camonois qui se procuraient quelques opportunités, avec un côté gauche très actif dynamisé par D. Cassamajor et C. Péchin. Ce dernier était lancé dans la profondeur mais manquait une belle opportunité de faire le break, sa frappe fuyant le cadre. Déjà en difficulté dans la mise en place de son jeu, Senlis se sabordait avant la pause. Le latéral droit Louis Rogu accrochait T. Sambou qui filait au but. L’arbitre sanctionnait le défenseur d’un deuxième jaune, synonyme d’exclusion. Camon menait à la pause sur la plus petite des marges. Selon Frédéric Bornoville : « on a fait une très bonne première mi-temps, surtout avec la gestion du vent, ce n’était pas évident à gérer, on a concédé très peu d’occasions. »
Une efficacité offensive retrouvée
Au retour des vestiaires, Camon évoluait en supériorité numérique et se retrouvait avec le vent dans le dos. Cela ne faisait pas les affaires de Senlis, qui subissait et ne montrait plus rien. L’entraineur Camonois explique qu’« on a su bénéficier de cette exclusion parce qu’en deuxième mi-temps on a su rester focus sur ce qu’on avait préparé, alors qu’on a déjà eu tendance à se reposer quand on est à 11 contre 10. » Cette fois-ci, ce n’était pas le cas, les Jaunes et Noirs effectuaient un siège autour de la surface de réparation adverse. A l’heure de jeu, Ismaël Meraoumia doublait la mise d’une superbe frappe enroulée pied gauche qui terminait dans la lucarne (2-0, 58′).
Camon fait plier Senlis
Désormais à l’abri, les hommes de Frédéric Bornoville géraient leur avance, tout en se montrant prudent et vigilant. En témoigne les interventions de l’arrière garde camonoise qui repoussait les quelques offensives adverses. Devant, les attaquants butaient sur Marius Leroy qui évitait aux siens de sombrer. Dans les derniers instants, Alexis Gaisse déclenchait une frappe lourde à l’entrée de la surface pour alourdir le score (3-0, 90+2) et parachevait un match plein de son équipe. Frédéric Bornoville était « très satisfait du match, sans encaisser de but et avec un très bon état d’esprit de l’ensemble du groupe. » Il ajoute « qu’on avait fait deux matchs intéressants mais il nous avait un peu manqué d’efficacité, on l’a retrouvé aujourd’hui, tout en étant solide défensivement donc c’est très positif. »
La réserve de l’US Camon renoue avec le succès et remonte à la troisième place du podium, à cinq points du leader Liancourt Clermont. Prochain rendez-vous pour les Jaunes et Noirs dimanche avec la réception de l’US Balagny, actuel 9ème.
Régional 3, 11ème journée
US Camon (b) – USM Senlis (b) : 3-0 (1-0)
Buts : Leclercq (14′), Meraoumia (58′), Gaisse (90+2)
Camon : K. Bornoville – Bihondi, Badibanga, Noel, Cassamajor, – T. Bornoville, Leclercq, Megharbi – Meraoumia, Sambou, Péchin.
Entrants : M. Ramla (69′), El Ghachi (69′), Gaisse (9′).
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)