Alors que Longueau a ramené un très bon match nul de son déplacement à Lens, l’entraîneur Christophe Huck est revenu sur la rencontre.
Vous prenez un bon point aujourd’hui face au leader.
C’est un très, très bon match nul, face à une équipe de qualité très jeune. C’est une équipe qui sort de plusieurs résultats positifs avec pas mal de buts marqués. On a fait une bonne première mi-temps, même si le contenu est un peu en dessous de mes espérances. Je pense qu’on aurait pu faire mieux, on les a beaucoup embêtés sur cette première mi-temps avec des grosses opportunités, à l’image d’un but refusé pour un hors-jeu très limite. On concède un pénalty que Baptiste Descamps arrête et qui pour plusieurs joueurs, même adverses, n’existe pas. On ressort à la pause avec un 0-0 plutôt logique. En seconde période on a beaucoup plus subi, on a eu quelques coups offensifs, mais on a manqué de fraîcheur pour finir. On a énormément défendu sur de longues possessions, ce qui nous a énormément épuisé, mais on a su tenir avec nos armes.
Depuis la reprise on produit un contenu très intéressant.
Cela vous permet de retrouver une dynamique positive.
Oui, après la dynamique ce n’est pas seulement les résultats. Depuis la reprise on produit un contenu très intéressant. C’est important de prendre des points et c’est dans la lignée de ce que l’on produit ces dernières semaines. J’espère qu’on arrivera à continuer dans cette dynamique. C’est la première fois depuis le début de l’année que je trouve que l’on est un peu moins fringants physiquement en fin de rencontre mais cela est lié, je pense au contexte du match. À voir sur les prochains matchs si cela se reproduit ou pas.
Vous allez retrouver certains joueurs, cela peut-il vous faire du bien sur le plan physique ?
On a eu le retour aujourd’hui de Sébastien Hédé, Gauthier Finaz est rentré en cours de rencontre mais il n’est pas encore prêt à cent pour cent sur le plan physique. Joachim Betina, on espérait pouvoir compter sur lui aujourd’hui mais il était encore un peu court physiquement, on verra pour la semaine prochaine. Gaëtan Bourbier, victime d’une commotion cérébrale sera absent la semaine prochaine, mais devrait pouvoir revenir assez rapidement. Ces retours vont forcément nous faire du bien.
C’est important de ne pas prendre de but ça confirme nos progrès constants depuis le début de la saison.
Vous n’avez pas pris de but face à l’une des meilleures attaques du championnat, c’est important pour la confiance ?
Oui c’est important de ne pas prendre de but ça confirme nos progrès constants depuis le début de la saison, notamment sur les derniers matchs. Ils ont quand même eu des situations et on a eu un peu de réussite par moments. Cela ne veut pas dire qu’on ne prendra pas de buts sur les prochains matchs, mais il faut continuer dans cette voie.
Vous enchaînez face à un nouveau client la semaine prochaine ?
Oui, on enchaîne un troisième gros match face à l’une des trois meilleures équipes de la poule. On avait raté nos 20 premières minutes au match aller puis on leur avait posé des problèmes. Il faudra leur poser des problèmes d’entrée pour espérer prendre de nouveau des points. On sera à domicile. C’est donc important de pouvoir enchaîner. Ce sera un match compliqué face à une des équipes qui joue le mieux depuis le début de saison. Il faudra bien récupérer et préparer au mieux cette rencontre.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports