Contre une équipe assez rapidement réduite à dix, la réserve de l’US Camon s’est montrée solide pour s’imposer logiquement en R3 face à Senlis (b).
Les hommes de Frédéric Bornoville voulaient mettre fin à leur série de deux matchs sans victoire avec la réception de Senlis (b) ce dimanche.
La rencontre débute pourtant timidement, les deux formations se procurant quelques opportunités sans qu’elles ne soient réellement dangereuses. Ce sont les Camonois qui se montent les plus entreprenants et sont récompensés au quart d’heure de jeu grâce au but de Mathieu Leclercq (1-0, 14’).
Les Jaunes et Noirs reculent après l’ouverture du score et ne sont pas loin de se faire rejoindre suite à une sortie mal négociée de Karel Bornoville. Les Isariens peinent à mettre leur jeu en place et se montrent maladroits dans les transitions, un deuxième jaune pour le latéral droit senlisien Louis Ragu juste avant la pause n’arrangeant rien. Au terme d’une mi-temps pauvre en occasions, l’US Camon rentre aux vestiaires avec un court avantage (1-0).
Après-midi tranquille pour le gardien camonois
La deuxième période débute sur le même rythme, avec peu d’intensité et peu d’occasions. Il faut attendre la 58ème minute pour voir Camon emballer le match. Ismael Meraoumia déborde sur son côté gauche, repique dans l’axe et décoche une superbe frappe dans la lucarne (2-0, 58’) !
Après avoir fait le break, les hommes de Frédéric Bornoville reste vigilants en défense, à l’image d’une belle intervention de Paul Noël qui enraye une contre-attaque de Senlis. Les Isariens, en infériorité numérique depuis la 40ème minute, se montrent inoffensifs et K. Bornoville n’a quasiment rien à ne mettre sous la dent. Dans le temps additionnel, Alexis Gaisse triple la mise et enterre définitivement Senlis (3-0, 90+2).
Avec ce succès, Camon (b) dépasse son adversaire du jour et remonte au classement.
Régional 3, 11ème journée
US Camon (b) – USM Senlis (b) : 3-0 (1-0)
Buts : Leclercq (14′), Meraoumia (58′), Gaisse (90+2)
Camon : K. Bornoville – Bihondi, Badibanga, Noel, Cassamajor, – T. Bornoville, Leclercq, Megharbi – Meraoumia, Sambou, Péchin.
Remplaçants : M. Ramla, El Ghachi, Gaisse.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)