Après une courte défaite face au leader, les Amiénois enchaînent avec la réception de Roubaix, ce samedi, pour le compte de la 8ème journée de Pré-Nationale.
Sur une bonne dynamique depuis la 4ème journée avec un bilan de trois victoires pour une défaite, les Samariens reçoivent ce samedi Roubaix, équipe également prétendante aux play-offs. Si les Nordistes traînent à quatre petits points des Picards, l’opposition entre les deux équipes lors de phase aller avait abouti sur un match nul (4-4).
Pour la rencontre qui se profile ce samedi, les Amiénois ne savent pas sur quel pied danser, puisque cela fait maintenant deux journées que les deux renforts belges de l’équipe roubaisienne, Cuvelier et De Decker, sont absents. Si la situation se prolonge, les Samariens auront une belle opportunité d’engranger une nouvelle victoire et de grapiller des points précieux dans la course aux play-offs, à maintenant trois journées de la fin. Une victoire leur permettrait de distancer un ou plusieurs concurrents directs.
Pré-Nationale, 3ème journée
Samedi 25 février, 16h, Gymnase Auguste Janvier (Amiens) : Amiens UC (2ème, 24 pts) – BC Roubaix (5ème, 20pts)
Dorine COCAGNE
Crédit photo : Jean François BOIDIN – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE
Rappel de la méthode de classement du championnat de Pré-Nationale :
– Victoire : +5 points
– Nul : +3 points
– Défaite : +1 point
– Bonus offensif (victoire 8-0) : +1 point
– Bonus défensif (défaite 3-5) : +1 point