Après une série noire de 5 défaites, l’Amiens SCBB a retrouvé le goût de la victoire lors de son déplacement à Beuvrages.
Frédéric Domon l’avait annoncé, « il ne faut pas s’apitoyer sur notre sort et essayer de relever la tête. » Et ce malgré les difficultés que les Amiénois rencontrent. Ce fut chose faite lors de ce déplacement à Beuvrages : les Samariens ont mis fin à leur série de défaites avec une victoire 69-82 en dehors de leurs bases. Une victoire notamment due à un excellent secteur du jeu nous confie Frédéric Domon : « nous avons fait un très bon match défensif, avec un grand Clavel Ndema Moussa. »
Pour preuve, sur ses 5 dernières défaites, l’ASCBB avait encaissé en moyenne 89,5 points, tandis que sur ce match les hommes de Frédéric Domon ont maintenu leurs adversaires sous la barre des 70 points. Une performance qui vient récompenser un groupe travailleur : « Les joueurs qui seront présents samedi le méritent, ils bossent vraiment » nous avait confié Frédéric Domon avant le match.
Une performance défensive qui a également eu un impact sur l’attaque amiénoise samedi soir. En effet « nous étions présents défensivement, donc beaucoup plus en rythme en attaque mais également beaucoup plus patient. » Encore une fois, la rigueur aura fait la différence pour Frédéric Domon : « les joueurs étaient disciplinés et on a pu voir la différence… »
Autre point positif pour l’entraîneur, la participation de toute l’équipe à la victoire. S’il n’a pas hésité à mettre Clavel Ndema Moussa en avant pour son apport défensif, Frédéric Domon a également souligné l’implication du groupe dans son entièreté lors de cette victoire : « tout le monde à apporté sa pierre à l’édifice et ça, c’est un très bon point » glissant, encore une fois, une petite phrase louant les jeunes qui ont participé à ce déplacement : « même les deux U18 ont performé ! »
Hélas, en dépit de cette victoire, Amiens ne progresse pas au classement et stagne à la 12e place. Mais plus qu’une victoire comptable, c’est un succès qui fait du bien au moral et qui permet au groupe de reprendre confiance. Il ne faut malgré tout « pas s’enflammer et confirmer » nous précise Frédéric Domon. La prochaine rencontre étant prévue le 25 février à Roncq, l’ASCBB dispose d’un peu de temps pour continuer à travailler et espère enregistrer le retour de plusieurs joueurs.
17ème journée NM3 :
Beuvrages – ASCBB : 69-82
Deparis Maxime
Crédit photo : Reynald Valleron / Eva Daubenton – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE