Pour le compte de la 10ème journée de Nationale 1, les Green Falcons se sont inclinés à domicile 5-9 dans le derby face aux Ecureuils, au terme d’une rencontre folle.
Pont-de-Metz n’aura pas créé l’exploit. Malgré le manque de rythme des deux équipes, l’intensité dès le début de rencontre est intense. La preuve en est qu’à la 37ème seconde, O. Pellerin ouvre le score. Suivi trente secondes plus tard par V. Demaret. L’entame de match incroyable se poursuit par une réduction de la marque de T. Ansel. 2-1 au bout d’1min30 de jeu. Les Ecureuils parviennent à rejoindre leurs adversaires à la 4ème par l’intermédiaire d’Anthony Josse. L’effort produit par les Messipontins est anéanti en l’espace de trois petites minutes.
Le jeu s’équilibre jusqu’à la 7ème minute, où les Rouges sont pénalisés. La supériorité numérique, point faible des Noirs et Verts, se confirme par un nouveau but encaissé, inscrit par C. Crignier. Les Amiénois prennent l’avantage. Pour quatre minutes seulement, après l’égalisation d’Adrien Josse. Dans la foulée, R. Crignier redonne un but d’avance à son équipe. Les joueurs d’Antoine Demaret se procurent plusieurs occasions, non concrétisées. A deux minutes de la pause, Pont-de-Metz est pénalisé par deux fois, et se fait à nouveau punir par C. Crignier. Les Ecureuils mènent 3-5 à la mi-temps.
Même intensité en seconde période
Dès le retour des vestiaires, Pellerin écope de 2 minutes. Supériorité qui n’est pas concrétisée par les Ecureuils. Ecureuils qui poussent pour alourdir le score. Mais ce sont les Green Falcons qui marquent les premiers grâce à V. Demaret. La tension est à son comble, et l’agressivité s’intensifie. Amiens parvient à refaire le break, C. Crignier inscrit un triplé. V. Demaret, lui aussi tient son triplé deux minutes plus tard (5-6). Pas le temps de respirer, que T. Ansel offre à nouveau deux buts d’avance à sa formation. Duel de gardiens par la suite, qui stoppent toutes les tentatives. Jusqu’à la 47ème minute, où J. Hard, puis R. Lebret, quelques minutes plus tard, enfoncent le clou et enterrent les espoirs des Green Falcons. Les Ecureuils remportent le derby. La logique a été respectée.
10ème journée de Nationale 1
Green Falcons de Pont-de-Metz (7ème, 9 pts) – Ecureuils d’Amiens (2ème, 20 pts) : 5-9 (3-5)
Buteurs : Green Falcons : O. Pellerin (0’37) ; V. Demaret x3 (1’11, 30’50, 35’18) ; A. Josse (10’56) ;
Ecureuils : T. Ansel (1’30, 35’58) ; A. Josse (4’41) ; C. Crignier x3 (6’27, 23’47, 33’52) ; R. Crignier (11’14) ; J. Hard (46’30) ; R. Lebret (49’45)
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports