Une semaine après avoir pris une petite fessée face au Havre, le RCA reçoit cette fois Versailles.
Battu logiquement comme tout le monde depuis le début de saison face aux Havrais, les Amiénois reçoivent Versailles avec l’envie de réagir. Alors qu’ils n’ont plus gagné depuis début novembre et une victoire à la maison face à Antony, les joueurs de Martin Saleille ont besoin de points pour rester en dehors de la zone rouge. Frustrés par leur match nul face à Saint-Malo, il y a trois semaines, ils n’avaient pas su confirmer face à Plaisir la semaine suivante. Pour espérer s’imposer face à une équipe de Versailles sixième et en forme, il faudra retrouver les valeurs présentes lors des derniers matchs, le tout avec plus de solidité défensive. Pour cela, Martin Saleille et son staff pourront compter sur le retour de plusieurs joueurs.
C’est en tout cas un match que les Picards peuvent prendre et qu’il faudra prendre pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Avec seulement 5 points d’avance sur Boulogne Billancourt et un match en plus, les Samariens ont en effet intérêt à prendre des points rapidement pour ne pas les voir revenir à hauteur.
La réserve de son côté essaiera de confirmer sa belle victoire de la semaine dernière face au Havre.
De leur côté, les filles débuteront leur phase retour avec un déplacement chez leur dauphin Rémois pour poursuivre leur série d’invincibilité.
16ème journée de Fédérale 2 :
RCA (10ème, 28pts) – Versailles (6ème, 45pts), dimanche 12 février à 15h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports