Pendant que l’ACA (b) tentera de remporter son deuxième match de la saison face à Saint Maximin (b), l’US Camon(b) et le RC Amiens se déplaceront respectivement à Liancourt et la Montoye en Régionale 3.
Les joueurs de Karim Hamdane veulent s’appuyer sur leur victoire au finish face à La Montoye pour poursuivre leur remontée au classement. Ce succès précieux obtenu lors de la dernière journée avait mis fin à leur série de 8 matchs sans victoire depuis le début de saison. Ce match a, à coup sur, fait du bien dans toutes les têtes et libéré d’un poids les Amiénois. Ces derniers tenteront de confirmer ce bon résultat avec la réception de l’US Saint Maximin (b) ce dimanche. Leur adversaire possède trois points d’avance avant la rencontre et entend, lui aussi, rester sur une dynamique positive après son succès face au FC La Montoye dimanche dernier en match en retard.
Régional 3, 10ème journée
Dimanche 12 février, 15h, stade Henri Leclercq : AC Amiens (10ème, 7 pts) – US Saint Maximin (5ème, 13 pts)
Camon (b) chez le leader
Pour leur premier match de l’année, les hommes de Frédéric Bornoville avaient dû se contenter du point du nul contre Nesles le 29 janvier dernier. Les Camonois laissaient filer deux points précieux pour la deuxième partie de saison, en plus des quatre points perdus pour faute technique lors de la trêve. Ce dimanche, un choc attend les joueurs de la réserve de Camon avec un déplacement à Liancourt, actuel leader de la poule en Régional 3. Les Axonais n’ont perdu qu’un seul match depuis le début de saison, c’était le 22 janvier contre Château Etampes (2-1). Lors de leur dernier match, les Liancourtois avaient pris le dessus sur l’US Méru en s’imposant 2-0.
Régional 3, 10ème journée
Dimanche 12 février, 15h, stade René Naudot : Liancourt Clermont (1er, 18 pts) – US Camon (b) (7ème, 13 pts)
Le RC Amiens toujours à l’affût
Le RC Amiens a conforté sa deuxième place il y a deux semaines grâce à sa victoire écrasante contre l’US Abbeville. Les Amiénois sont toujours au contact de Creil, leader avec deux points d’avance. Avec une rentrée réussie, les hommes de Nicolas Cauvin, qui restent sur quatre succès de rang, veulent continuer sur leur lancée. Ce sera sur le terrain de La Montoye, qui reste sur deux défaites de rang dont une subie dans les derniers instant face à l’AC Amiens (b) et lors de la 9ème journée.
Régional 3, 10ème journée
Dimanche 12 février, 15h, stade Pierre Locquet : FC La Montoye (7ème, 10 pts) – RC Amiens (2ème, 22 pts)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports