Le Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole organise samedi le trophée Jules-Verne. Un événement convivial pour permettre aux plus chevronnés de préparer les prochaines échéances et aux débutants de prendre du galon.
Une cinquantaine d’escrimeurs de tous niveaux participeront, au sabre ou bien à l’épée, à cette compétition par équipes de deux avec un système de relais à l’Italienne. Les deux participants de chaque équipe se rencontrent avec des relais de 5 touches, jusqu’à 20 touches. Dans un premier temps, il y aura une phase de groupes de 3 ou 4 équipes, suivie d’un tableau d’élimination.
« Cette compétition ne compte pas dans le classement. C’est plus le côté festif pour s’amuser, se retrouver […]. On a pas mal de débutants qui viennent tirer pour s’amuser, s’aguerrir un petit peu », explique Geoffroy Poyet, maître d’armes du Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole. Cela dit, le spectacle pourrait bien être au rendez-vous avec la participation d’escrimeurs locaux comme le jeune international Auxence Dorigo, qui viennent se régler en vue des échéances à venir.
Samedi 11 février
Trophée Jules Verne, au CEAM, gymnase Auguste-Janvier à Amiens de 12h à 20h.
14h : épée
16h30 : sabre
Maxime Vauchel
Crédit photo : Coralie Sombret et Kevin Devigne – Gazette Sports