En prévision de la rentrée scolaire 2023 et du prochain regroupement de l’équipe de France U19, un testing day organisé par le Pôle France Révolution de football américain a eu lieu ce week-end à Amiens.
Plus d’une vingtaine de jeunes joueurs de football américain issus de différents clubs de France participaient au testing day ce dimanche après-midi au Stade du Grand Marais à Amiens.
Steeve Guersent, directeur et head coach du Pôle France Révolution explique que les testing days comme celui-ci servent à « recruter des joueurs pour la rentrée prochaine. Le testing day est ouvert à tous les joueurs licenciés en France, catégorie U17 et U20. C’est une journée de détection et de recrutement, seulement sur l’évaluation sportive puisque par la suite, une fois qu’on aura donné un avis favorable aux candidats sur le plan sportif, il y a la partie scolaire qui rentre en compte car lorsqu’on rentre au Pôle, il y a le foot américain mais aussi les études. »
« Les joueurs du pôle France ont des journées habituelles de lycéens en cours mais ont des horaires aménagées, ils sortent à 16h tous les jours pour pouvoir s’entraîner de 16h30 jusqu’à 18h45 tous les jours, aussi bien au football américain qu’à la musculation, à la préparation athlétique, etc. » précise Steeve Guersent.
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevine Devigne – Gazette Sports