L’ASCBB a poursuivi sa mauvaise série en NM3 avec une défaite 64-77 à domicile face à Longwy.
Toujours orphelin de plusieurs de ses cadres, l’ASCBB n’a pas démérité mais a manqué d’expérience pour retrouver le chemin de la victoire. « Que dire… Quand on voit l’effectif de Longwy et le nôtre il n’y a pas photo, physiquement et techniquement. Ils ont deux joueurs qui ont joué en N1 et N2 la saison dernière et qui ont beaucoup d’expérience. Ils ont également récupéré un des joueurs intérieurs qui était blessé et ils en ont récupéré un nouveau », indique Frédéric Domon, coach amiénois, un brin désabusé.
Le technicien samarien tente tout de même de retenir du positif : « Nous avons essayé de faire bonne figure et nous avons réussi sur des petites périodes. Nous étions plus disciplinés que contre Chauny. Les points positifs si positif il y a, ce sont le retour de Vivien Tanghe et d’avoir pu intégrer deux U18 dans l’équipe » (Alois Bondjokwe et Maël Bosso, ndlr).
Au classement, après cette 5ème défaite consécutive, les Amiénois sont figés dans le bas du tableau, à la 12ème place. Tandis que leur adversaire, Longwy – qui renoue avec le succès – est 9ème. L’ASCBB se rendra ce samedi à Beuvrages pour tenter de stopper cette longue série négative.
NM3, 16ème journée
Amiens SCBB (12ème, 19 pts) – Basket Club Longwy Réhon (9ème, 22 pts) : 64-77
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports