Les féminines freinées dans leur élan, pendant que les U20 savourent enfin !
Les remparts imprenables
Après avoir enchainé deux succès consécutifs, la formation féminine des Gothiques avait fort à faire contre les premières du championnat Elite. Les leaders démontrent leur puissance en inscrivant quatre buts sous les dix minutes de jeu (0-4). Amiens parvient à tenir lors d’une infériorité mais en encaisse un cinquième avant la pause. « On prend les mêmes et on recommence » devait certainement être le mot d’ordre des Tourangelles, qui inscrivent trois nouveaux buts en seconde, puis quatre dans l’ultime période (0-12).
Longue soirée pour l’effectif de Miroslav Kecka, qui assiste à la différence de niveau notoire du championnat féminin. Les Gothiques devront oublier cette rencontre avant d’affronter Evry-Viry le samedi 18 février, équipe actuellement troisième avec seulement un point d’avance sur Amiens.
Féminines : Amiens – Tours : 0-12 [(0-5)(0-3)(0-4)]
Quatrième revers pour la D2
Dans le rouge au classement, la réserve des Gothiques se déplaçait chez les troisièmes de la D2. Antoine Salomez débute la rencontre de la meilleure des manières pour les Picards (08’59 : 0-1) avant que Nathane Vasseur ne double la mise (10’08 : 0-2). Malgré cette belle première période, les locaux ouvrent le score 32 secondes avant la pause (19’28 : 1-2). La deuxième période est un calvaire pour les visiteurs qui encaissent cinq buts sans réaction (6-2). Dans un match nourri de coups de sifflet, comme l’attestent les 46 minutes de pénalité cumulées à la fin de rencontre, Amiens s’offre la chance d’y croire encore un peu. Corentin Dubois puis Tomas Simonsen, ce dernier venu renforcer le groupe, trouvent le fond des filets (55’58, 57’37 : 6-4). Le portier Mathis Petit quitte sa cage, et permet aux Meudonnais d’inscrire le septième en cage vide.
Bien qu’ayant remporté le premier et dernier tiers, le deuxième fut crucial pour les acteurs de cette rencontre. Meudon conserve sa place sur la troisième marche du podium pendant qu’Amiens reste à une place du bon dernier.
D2 : Meudon – Amiens : 7-4 [(1-2)(5-0)(1-2)]
Les U20 en (I)liesse
Deux jours après avoir affronté Cergy-Pontoise chez les pros, les U20 faisaient de même ce dimanche. Des rencontres indécises, il en existe, et celle-ci en fait désormais partie. Il faut attendre trois quarts d’heure de jeu pour assister à la délivrance d’Ilies Djemel (1-0). Quelques minutes plus tard, le jeune pro, qui affronte pour la seconde fois du weekend les Jokers, s’offre un doublé (47’14 : 2-0). En fin de rencontre, les Franciliens empêchent Benoit Demazier d’obtenir un blanchissage mais enfin, Amiens remporte sa première victoire dans le temps réglementaire !
U20 : Amiens – Cergy-Pontoise : 2-1 [(0-0)(0-0)(2-1)]
Caen ça ne veut pas…
Deux victoires de suite succédaient le nouveau défi des Gothiques U17, qui se déplaçaient à Caen. Les deuxièmes de la poule, les Remparts, font le meilleur démarrage de la rencontre en revenant aux vestiaires sur le score de 2-0. En infériorité numérique, Mats Rozenthal fait revenir son équipe à une unité des locaux (25’34 : 2-1). Caen poursuit tout de même sur sa lancée et s’offre un troisième but (26’52 : 3-1). Dans la foulée, Amiens en encaisse un quatrième (33’24 : 4-1). Olivier Duclos tente le tout pour le tout en sortant le gardien mais les Drakkars en profitent pour sceller la rencontre (5-1).
U17 : Caen – Amiens : 5-1 [(2-0)(2-1)(1-0)]
Kevin Devigne
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr