Le LAMVB s’est offert lors de son déplacement chez le lanterne rouge, le Sporting Club Nord Parisien, sa onzième victoire de la saison, la cinquième de suite.
Même si ce déplacement était plus qu’abordable, Longueau ne devait pas tomber dans le piège de la facilité face au dernier de la poule. Les joueuses de Ion Dobre étaient un peu bousculées à l’entame de ce premier set (5:2) avant de progressivement remonter au score et de remporter cette première manche (17:25). Lors du second set, les Longacoissiennes se détachaient rapidement (5:11) et parvenaient à conserver cette avance jusqu’à la fin du set qu’elles remportaient (19:25).
La troisième manche était parfaitement négociée par les volleyeuses du LAMVB qui ne laissaient aucune chance aux Parisiennes, le trou était fait (16:2). Elles géraient ensuite leur avance pour remporter ce troisième set (12:25) et le match (0:3) avec la manière. Les joueuses de Ion Dobre ont fait le job chez la lanterne rouge et reviennent de Paris avec les 3 points, confortant ainsi leur place de leader avec toujours cinq longueurs d’avance sur Valenciennes qui a également remporté son match contre Marcq-en-Baroeul 2 (1:3).
Nationale 2, 12ème journée
Sporting Club Nord Parisien – LAMVB : 0-3 (17:25, 19:25, 12:25)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)