Le RCA qui se déplaçait à Abbeville, c’est largement imposé et confirme sa place de dauphin du leader (0-5).
Pour la première rencontre de 2023, les amiénois arrivent en terre abbevilloise avec un effectif remanié. Nicolas Cauvin compte plusieurs absents dans son groupe notamment les frères Adam, Suiveng et Ait Hamou. Malgré cela, les coéquipiers de Drani se trouvent face à une équipe en grande difficulté cette saison. Les visiteurs rentrent parfaitement dans la rencontre et instaurent une énorme domination mais ne parviennent pas à transformer toutes leurs occasions et rentrent aux vestiaires avec une avance d’un but seulement.
Lors du second acte, les locaux n’y arrivent toujours pas. A l’heure de jeu, les hommes de Nicolas Cauvin font le break grâce à l’intenable Hatsadourian auteur d’un doublé. Ce fut le coup de massue pour les Abbevillois et encaissent trois buts par la suite et seront privé de ballon. Le match se terminera sur le score de cinq buts à zéro et le RCA continue sa route vers la division supérieure.
Le technicien amiénois est revenu sur la rencontre, « On avait à cœur de bien débuter le 1er match de reprise, c’est chose faite. Satisfaction de ne pas avoir concédé de but et d’avoir mis 5 buts. »
Régional 3 – 9ème journée
US Abbeville – RC Amiens : 0-5 (0-1)
Buts RCA : Handsatourian (x2), Drani, Lekiby, Rochat
RC Amiens : Echair – Simon, Leroux, Rochat, Samadet – Venin, Charley – Mansard, Handsatourian, Drani, Lekiby
Entrants : Lamulle, Westrelin
Théo Guercif
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archive)