Pour le compte de la 6ème journée du championnat de Pré-Nationale, les joueurs de l’Amiens UC Badminton se sont imposés 5-3 face aux Béthunois.
Forts des deux derniers succès consécutifs, les Amiénois avaient à cœur de confirmer leur forme du moment, d’autant plus, en ouverture de cette phase retour. Face à une équipe de Béthune diminuée par quelques absences, les Samariens ont su tirer avantage de la situation, en s’imposant sur le fil. Retour sur le déroulé de cette rencontre.
Celle-ci débute sous les meilleurs auspices pour les Samariens qui ne traînent pas sur les terrains. Avec d’un côté, la paire Crépin/Dumont (N2/N3) alignée en double hommes, qui s’impose aisément face à Senave/Therage (R4/N3) sur le score de 21-9 / 21-11. Suivie par leurs compères féminines De Kerf/Liard (R6) qui l’emportent 21-10 / 21-14 sur Senave/Viseur (D8/D9) en double dames. Deux victoires, qui mettent l’équipe amiénoise dans les meilleures conditions pour ce début de rencontre. Amiens mène 2-0.
En simple hommes 1, Yvon Crépelle (N2) est opposé à Lucas Lambin (N2). Si l’Amiénois prend les devants en menant 17-11 puis 20-16, son adversaire ne lâche rien, fait preuve de patience et sauve 4 volants de set recollant au score de 20-20. Le local reprend l’avantage et s’offre un nouveau volant de set à 21-20, mais qui, une nouvelle fois est sauvé par le Béthunois. Le Pas-de-Calaisien, mène finalement 21-22 et concrétise sa première opportunité, empochant ainsi cette première manche 21-23. Dans le deuxième set, l’entame est serrée entre les deux joueurs, mais Lucas Lambin va rapidement prendre son envol, sans laisser l’Amiénois revenir. Défaite 12-21. 2-1 pour Amiens.
En simple dames 1, Rachel Messan (R6) retrouve Nathalie Delelis (R5), comme lors du match aller, la Béthunoise vient l’emporter, mais cette fois-ci en deux sets 21-16 / 21-12. Lucas Petit (R4) sur le simple hommes 2, n’est pas dans un bon jour. Son adversaire Simon Senave (N3) l’emporte aisément, grâce à l’irrégularité de l’Amiénois, sur le score de 21-6 / 21-6. 3-2 pour Béthune.
Sur l’autre terrain, Candice De Kerf (R6) est opposée à la jeune Emma Viseur (D7), qui n’est encore que minime. Pour sa deuxième titularisation dans le collectif de Pré-Nationale, la Samarienne, s’est imposée 21-10 / 21-15 ramenant ainsi le 3ème point au collectif amiénois.
A 3 partout, il ne reste que les deux mixtes qui, sur le papier, s’annoncent équilibrés. En double mixte 2, Crépelle/Liard (R4) sont opposés à Therage/Senave (R4). Les Amiénois se montrent dominateurs tout au long du match et l’emportent aisément 21-11 / 21-12. 4-3 pour Amiens.
C’est donc la paire Crépin/Messan (N3/R4) qui est maître du dénouement de cette rencontre. Opposée à Lambin/Senave (N3/R6), la paire amiénoise remporte la première manche en survolant la fin de set, 21-16. Dans le deuxième set, la physionomie est différente, les visiteurs prennent le large en menant 17-13 mais les Samariens parviennent à recoller au score, 17-17. Après cette remontée, les Amiénois craquent de nouveau et offrent 3 volants de sets aux Béthunois qu’ils ne parviennent pas à concrétiser. A 20 partout, les locaux commettent deux grosses erreurs, offrant le set sur un plateau à leurs adversaires. Dans la 3ème manche, les points restent disputés mais ce sont les Amiénois qui parviennent à l’emporter, sur le fil, 21-18. 5-3 pour Amiens.
Une victoire de plus pour le collectif samarien, qui enchaîne une troisième victoire consécutive et qui vient infliger la première défaite de la saison aux Pas-de-Calaisiens, qui restaient sur une série de 5 matchs nuls. Une dynamique positive qui leur permet de prendre la 2ème place au classement, qui pour rappel est qualificative pour les play-offs. Cependant, à quatre journées de la fin, la route est encore longue. A l’image du gros déplacement à venir chez le leader, Marchiennes où les Amiénois espèrent prendre leur revanche du match aller, où ils s’étaient inclinés 1-7.
Dorine COCAGNE
Crédit photos : Jean François BOIDIN pour Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE