Ce dimanche après-midi, le RCA se déplaçait à Plaisir pour affronter le second et bonifier son match nul de la semaine dernière. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…
Une rencontre pour laquelle Amiens a fait légèrement tourné, laissant certains à la maison et d’autres sur le banc, pas par manque d’ambitions mais car par soucis de gestion des organismes, alors que les matchs vont s’enchainer jusque fin février.
En ouverture la réserve montre de belles choses mais s’incline (24-16) sans le moindre point, la faute à un essai transformé dans les derniers instants.
Une entame catastrophique
Face à l’une des meilleures équipe de la poule, les Picards avaient à cœur de se rassurer défensivement et de revenir avec au moins un point. Mais le début de match leur rend d’entrée la tâche impossible. En effet, en moins de 5 minutes ils encaissent deux essais coup sur coup (14-0, 4′). Si Bamière passe 3 points avant le quart d’heure de jeu, ce sont bien les locaux qui leur marchent dessus dans cette entame. Deux nouveaux essais transformés en trois minutes vont alors déjà presque tuer tout espoir après 20 minutes de jeu (28-3, 18′). Amiens réagit et réduit l’écart sur un essai de Martin, transformé par Van Rensburg (28-10, 28′) mais les Franciliens passent un cinquième essai juste avant la pause (35-10, 37′). A la mi-temps, le score est lourd et la mission semble impossible.
Un retour pour l’espoir
En seconde période, après avoir mal démarré avec un essai encaissé d’entrée (40-10, 45′), les joueurs de Martin Saleille réagissent. Coup sur coup, Schlachter et Puche inscrivent un essai (40-22, 54′) pour redonner un petit espoir aux Picards. Ce dernier va encore grandir quand Wiotte franchit à son tour la ligne (40-27, 62′). Mais les locaux tuent de suite le poussin dans l’œuf avec un septième et dernier essai (47-27, 66′).
Le RCA s’incline donc une nouvelle fois cette saison sans le moindre point et doit maintenant se tourner vers la suite et la réception du leader Havrais.
Plaisir Rugby – RCA : 47-27 (35-10)
RCA : Schneerberger – Saintomer – Fournet – Waeyaert – Lefevre – Martin – Grenet – Salua – Bamiere – Van Rensburg – Puche – Schlachter – O’Neill – Wiotte – Prevost
Remplaçants : Flor – Frion – Coutelier – Danhiez – Demotier – Boumendil
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports