Une semaine après un match nul frustrant à domicile face à Saint-Malo, le RCA se déplace en région parisienne pour y défier le deuxième, Plaisir Rugby.
Pour son troisième match de suite depuis la reprise du championnat, le club picard, qui se bat pour son maintien, fait face à l’une des grosses armadas du championnat. Vainqueur au match aller, Plaisir reste sur quatre succès de rang et arrive en pleine confiance. Mais s’ils sont les seuls à pouvoir suivre le rythme infernal imposé par Le Havre en tête du championnat, leurs victoires sont loin d’être fleuves à chaque fois, de quoi donner de l’espoir aux Amiénois. Après avoir mis fin à leur série de défaites le week-end dernier avec une pointe de frustration, la victoire leur tendait les bras. Les joueurs de Martin Saleille auront à cœur d’enchaîner et d’aller chercher au moins un point. En effet, comme souligné après le match contre les Corsaires dimanche dernier, le coach du RCA assure “qu’il faudra aller chercher des points à l’extérieur chez des gros”. Ce sera la troisième rencontre d’une longue série de six matchs qu’il faudra bien négocier comptablement pour laisser au minimum deux équipes derrière, mais aussi physiquement avant d’aborder une fin de saison où ils vont affronter leurs principaux concurrents directs.
Si tout n’a pas été parfait face à Saint-Malo, le RCA a retrouvé de l’envie et de la détermination dans un match où ils auront su jouer pendant presque 80 minutes. Surtout on a retrouvé cette insouciance et ce jeu rapide ballon en main qui leur à permis à l’image de Wiotte de franchir régulièrement en seconde période le rideau défensif adverse. Il faudra poursuivre dans cette voie pour ramener des points de ce déplacement. Il faudra par contre laisser moins de points en route au pied.
De son côté la réserve essaiera d’enchaîner après un beau succès face à celle de Saint-Malo à domicile.
15ème journée de Fédérale 2 :
Plaisir Rugby (2ème, 60pts) – RCA (10ème, 28pts), dimanche 29 janvier à 15h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports