En R3, le RC Amiens joue son premier match de 2023 en se déplaçant à Abbeville ce dimanche. Où il espère poursuivre sur la lancée de sa belle fin d’année.
1 mois et demi après la dernière journée de championnat, les hommes de Nicolas Cauvin jouent à l’extérieur pour la reprise. Toujours 2èmes du classement, à 2 points du leader Creil, les Amiénois veulent continuer sur la même série que lors de la première partie de saison. En cas de faux pas de Creil et de victoire des coéquipiers de Drani, ils prendraient la place de leader.
Quant à l’US Abbeville, autre formation samarienne, elle est actuellement relégable et n’a connu la victoire qu’à deux reprises cette saison. En plus de ce début de championnat difficile avec notamment un point de pénalité, les Abbevillois ont déclaré forfait lors de la dernière journée contre Creil. Les Amiénois risquent de trouver de nombreux espaces dans la défense adverse, l’US Abbeville disposant de la différence de buts la plus négative de la poule, avec la pire défense du championnat.
Régional 3, 9ème journée
Dimanche 29 janvier, 14h30, Stade Saint Frères de Rouvroy : US Abbeville (10ème, 6 pts) – RC Amiens (2ème, 19 pts)
Théo Guercif
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE