Une semaine avant de retrouver le championnat de R1, l’US Camon a été éliminée par Senlis en 32èmes de finale de coupe de la Ligue des Hauts-de-France (0-2).
La reprise du championnat le week-end prochain semblait déjà dans toutes les têtes et cela se voyait dès les premières secondes : Senlis mettait plus d’intensité et ouvrait rapidement le score (0-1, 1′). Axel Tachedjian débordait sur le côté droit de la surface camonoise et centrait pour trouver Jordan D’Ambrosio, seul au second poteau, qui poussait le ballon au fond.
Cueillis à froid, Titi Buengo estime que ses joueurs « ont manqué d’attention et ne sont pas rentrés de la bonne manière dans le match. » Les Senlisiens mettaient à mal les Jaunes et Noirs qui ne parvenaient pas à construire. Les Isariens étaient près de doubler la mise quand, suite à une mésentente dans l’entrejeu, les Camonois perdaient le ballon. Axel Tachedjian filait seul au but mais son tir passait à côté (11′).
Il ne se passait ensuite plus grand-chose malgré les quelques débordements d’Anthony Kondo qui ne trouvait personne sur ses centres. Il fallait attendre le temps additionnel de la première période pour voir la première et véritable occasion pour l’US Camon. Anthony Kondo accélérait sur son côté gauche, son centre, repoussé par la défense senlisienne, était repris par Roman Carré en première intention mais sa frappe fuyait le cadre. À l’issue d’une première mi-temps où un faux rythme s’était peu à peu installé, Camon était mené sur la plus petite des marges (0-1, 45′).
Camon se réveille
À la reprise, les intentions des hommes de Titi Buengo étaient bien meilleures et cela se voyait immédiatement. Les Samariens se procuraient une énorme balle d’égalisation quand Adrien De Sousa Almeida accélérait sur le côté droit de la surface, crochetait son vis-à-vis pour repiquer dans l’axe et tirer, sa tentative était repoussée par le portier senlisien et Mohamed Sissoko, au deuxième poteau, n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les buts. Mais il était trop court (50′). Camon du coup se découvrait, Grégory Saadat était proche d’en profiter pour faire le break mais il manquait la cible (65′).
Boubai Doucouré, récemment entré en jeu, se jouait de la défense de Senlis et déposait un centre parfait dans les six mètres mais personne n’était là pour le reprendre (75′). Encore une belle opportunité gâchée par les Samariens. Clément Péchin, lui aussi entré en jeu, voyait sa frappe claquée en corner par Marius Leroy, le dernier rempart de Senlis (90+1).
Alors que tous les Camonois étaient très hauts sur le terrain, dans les dernières secondes Axel Tachedjian prenait de vitesse les défenseurs pour se présenter face à Quentin Chivé qu’il ajustait parfaitement d’un plat du pied en lucarne (0-2, 90+5).
Notre objectif reste le championnat
Titi Buengo
Avec cette défaite, l’US Camon est éliminé de la coupe de la Ligue seniors. « Ce match de reprise devait nous servir pour préparer la reprise du championnat le week-end prochain, les enseignements que l’on tire, c’est qu’il faut qu’on se bouge un peu plus sur le terrain, c’est à nous le staff de nous tenir en alerte« explique Titi Buengo. Il ajoute qu’il y a de « la déception d’avoir perdu le match, mais notre objectif reste le championnat, c’est là qu’on essaie de bâtir quelque chose. Il y avait quelques absents mais en championnat, on pourra aligner une équipe plus compétitive. » L’US Camon qui recevra Chaumont-en-Vexin dimanche prochain pour la 8ème journée de Régional 1.
Coupe de la Ligue seniors, 32èmes de finale
US Camon – USM Senlis : 0-2 (0-1)
Buteurs : D’Ambrosio (1′), Tachedjian (90+5′)
US Camon : Chivé – Kondo, Ngosso, Delgove, Badibanga – Carré, Sissoko, Lepinoy – Mercier, De Sousa Almeida, I. Ramla.
Entrants : Péchin (62′), Doucouré (68′), Samaké (80′).
USM Senlis : Leroy – Sené, Miasumu, Camara, Sakré – Kaissaris, Maillet, Utshinga – D’Ambrosio, Tachedjian, Saadat.
Entrants : Milandou (6′), De Oliveira Ferreira (75′), Alcazar (68′).
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)