Dans ce choc de la 9ème journée de Nationale 1, Amiens s’impose face à Rouen (7-6) et réalise une belle opération au classement.
Dans ce match du haut de tableau, ce sont les Spiders de Rouen qui se montrent les plus dangereux et mettent Hugo Caron à contribution après seulement 20 secondes de jeu. Les Normands continuent de pousser, le portier amiénois réalise encore quelques parades mais finit par céder face à Celian Lamiray (0-1, 8’38). Quelques minutes plus tard Xavier Raby double la mise pour Rouen (0-2, 12’26). Les Ecureuils tentent de réagir et se procurent quelques occasions comme ce joli numéro d’Anthony Josse sur le côté gauche. Sur l’action qui suit, ce dernier trouve Jeremy Hard qui réduit la marque (1-2, 13’55). Les Amiénois profitent ensuite d’une supériorité numérique pour égaliser par l’intermédiaire de Clément Crignier (2-2, 16’33). A cinq minutes de la pause les Rouennais repassent devant grâce au tir puissant d’Ondrej Fiedler qui trompe Hugo Caron (2-3, 19’06). Les Amiénois tentaient le tout pour le tout pour égaliser avant la mi-temps, et à 30 secondes de la pause Pierre Bette permettait aux siens de revenir à 3 partout (24’29). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
L’entame de la seconde période est disputée mais en deux minutes, Roman Lebret, Anthony Josse et Théo Ansel permettent aux Ecureuils de prendre le large (6-3, 34’32). L’exclusion de Jeremy Hard casse le rythme de la rencontre et les rouennais se remettent dans le match avec la réduction du score du Tchèque Ondrej Fiedler (6-4, 43’51). Antonin Lecuelle permet à Amiens de reprendre 3 buts d’avance (7-4, 44’57) avant que Lenzo Villard ne marque dans la foulée pour maintenir son équipe dans le match (7-5, 45’10). Les dernières minutes de la rencontre sont tendues et l’issue est indécise, Ondrej Fiedler inscrit un nouveau but (7-6, 47’13) et redonne de l’espoir aux Spiders de Rouen qui ont profité de la supériorité numérique pour revenir à un petit but des Ecureuils. Insuffisant puisque ces derniers tiennent bons et conservent leur avantage pour l’emporter 7-6. Un succès qui permet aux Samariens de passer devant leurs adversaires du soir et de prendre 3 points d’avance.
Nationale 1, 9ème journée
Les Ecureuils d’Amiens – Les Spiders de Rouen : 7-6 (3-3)
Amiens : Caron, Thibaron – R. Crignier, Josse, Poussart, Morien, Lecuelle, Guyart, Ansel, Bette, Goubet, A. Hard, Lebret, J. Hard.
Rouen : Mafaut, Arnoult – Raby, Villard, Lamiray, Quatreuil, Digard, Connebert, Fiedler, Guezou, Boissel Dombreval, Maignan.
César Willot
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports