Les féminines de l’ASM Rivery ont éliminé Arras en 1/32èmes de finale de coupe de France départementale.
Les féminines de Rivery se sont imposées nettement dans leur salle 32-22. « C’est un match qui s’annonçait compliqué face à Arras, selon la gardienne, Camille Francini. Une équipe quasiment invaincue depuis le début de saison et que l’on ne connaissait pas. Cependant, après s’être jaugées pendant quelques minutes, on a su imposer notre rythme, respecter le plan de l’équipe avec une défense bien en place et un jeu rapide vers l’avant. Ce qui nous a permis de prendre le large à la mi-temps et donc de gérer la deuxième mi-temps en restant aussi appliquées qu’en première. Un beau match de la part de tout le monde avec un résultat comme on les aime. »
Virginie Saguez, présidente du club, se montre très fière du parcours effectué par les équipes masculine et féminine dans cette coupe de France : « Je souhaite aux féminines d’aller le plus loin possible. On est en 1/16èmes de finale de coupe de France, c’est une première pour le club d’aller aussi loin dans cette compétition. On a la chance d’avoir un entraîneur passionné et travailleur pour son staff et deux effectifs de qualité. Les deux groupes s’entraident : dans la semaine, les gars sont venus aider les filles à préparer leur match et ils sont venus les soutenir samedi en mettant une belle ambiance. Bravo les filles et place au(x) match(s) d’après ! »
1/32èmes de finale de coupe de France départementale : ASM Rivery Handball – RC Arras Handball : 32-22 (15-8)
ASM Rivery : Francini (17 arrêts), Persyn, Comptdaer (2 buts), Coquelle, Devisme (5), Duchateau (5), Duflot, Fernandes (1), Goblet (1), Guidet (6), Lambert (4), Pollet (2), Warluzelle (6)
Maxime Vauchel
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports