Les Green Falcons de Pont-de-Metz se sont inclinés ce week-end à Rouen lors de la 8ème journée de N1. Ils se sont réveillés après être passés à côté de leur première période mais ça n’a pas suffi.
Le match démarrait plutôt bien pour les Samariens, mais c’est au bout de 9 minutes que les problèmes arrivaient. Rouen ouvrait le score et ne tardait pas à creuser l’écart avec des buts de Connebert (1-0, 9′) et Fiedler (2-0, 11′). À partir de ce moment-là, les Green Falcons coulaient et les Spiders de Rouen déroulaient jusqu’à la mi-temps. Entre deux temps morts, Raby inscrivait deux buts (13′ et 15′) pour doubler la mise (4-0). Puis Dombreval creusait encore l’écart (5-0, 16′) avant qu’Adrien Josse ne permette enfin à son équipe d’ouvrir son compteur (5-1, 19′). Ce but n’a pas changé la physionomie du match pour les dernières minutes avant la pause puisque Quatreuil (20′ et 25′) et Guezou (25′) infligeaient trois buts de plus aux Picards (8-1).
Les hommes d’Antoine Demaret étaient au fond du trou à la fin de cette première période. « On s’est regardé droit dans les yeux à la mi-temps, on ne pouvait pas plus mal jouer que ça. C’était vraiment notre pire période de la saison. On a eu un trou d’air, le début de match était plutôt bon mais on a eu un vide complet, on n’était pas dedans. Je ne saurai pas l’expliquer, c’était un accident de parcours » confiait le coach samarien.
Renversement total de la situation ! Mais trop tard…
Pont-de-Metz repartait sur de bonnes bases après la pause grâce à Valentin Demaret qui inscrivait un deuxième but pour son équipe (8-2, 31′). Et même si Maignan tentait de les couper dans leur élan avec un nouveau but (9-2, 33′), les Messipontins étaient réveillés et enclenchaient leur remontada avec deux nouveaux buts d’Adrien Josse en une minute (36′) pour son triplé, puis un doublé de Florian Declerck (42′ et 48′) pour revenir à 9-6. Et Raby inscrivait un dernier but pour les Rouennais (10-6, 50′). Les Green Falcons manquaient de temps pour revenir à égalité, mais même s’ils peuvent avoir des regrets concernant la première période, ils peuvent tirer du positif de la deuxième.
« On a déjoué complètement sur une mi-temps, on n’a pas eu la bonne tactique et on le paye cash et on n’a jamais su se remettre dedans, expliquait Antoine Demaret. On a encaissé huit buts en une mi-temps, chose très rare mais bon, c’est arrivé. La deuxième était bien meilleure mais c’était trop tard. On a relevé la tête avec fierté et on a joué à notre niveau et on voit tout de suite que quand on met les ingrédients ensemble on y arrive.«
Les Green Falcons sont actuellement 6ème avec 9 points, à égalité avec les Outlaws de Moreuil. Le week-end prochain, ils se déplaceront à Paris pour affronter les Corsaires de Paris XIII lors de la 9ème journée de Nationale 1.
Nationale 1, 8ème journée : RHC Spiders – Green Falcons : 10-6 (8-1)
Rouen : Masselin, Arnoult – Raby, Villard, Lamiray, Quatreuil, Digard, Connebert, Fiedler, Guezou, Boissel Dombreval, Maignan
Pont-de-Metz : Choteau – Dantan, Maurage, Josse, Carpentier, V. Demaret, E. Demaret, Coppin, Declerck, Tagliapietra, Mazurier, Pepin, Pellerin
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne (archives) – Gazette Sports