Cette nouvelle édition devient un événement international. Ce seront 16 équipes réparties dans 2 divisions, qui joueront 40 matchs se déroulant du samedi 14 Janvier 20h jusqu’au dimanche 15 Janvier 14h au centre aquatique Alméo de Moreuil.
Au carrefour du basket, du water polo et du football américain, le Kayak Polo offre un cocktail assurément spectaculaire. Dans cette piscine, une surface de jeu de 23 mètres sur 12 est équipée de 2 buts surélevés à 2m de hauteur d’une taille 1,50m par 1m, deux équipes de 4 joueurs se disputent un ballon à la main où à l’aide de la pagaie. Il y a beaucoup de contact, car les bateaux ont le droit de passer en dessous ou au dessus des adversaires.
La finale de la 2ème division aura lieu le dimanche 15 janvier à 12h45, celle de la 1ère division à 13h55.
Liste des équipes présentes lors de la Nuit du Kayak Polo :
- En D1 : 2 équipes de Lœuilly (Haut de France), Compiègne (Haut de France), Vern sur Seiche (Bretagne), Kanoclub de Paddle (Belge), Cergy 1 (Ile de France), Bezons (Ile de France), Saint Maur (Ile de France).
- En D2 : 2 équipes de Lœuilly (Haut de France), Avion (Haut de France), Cergy 2 (Ile de France), Périgueux (Nouvelle Aquitaine), Acigné (Bretagne) et 2 équipes de Trappes (Ile de France).
La Rédaction
Crédit photo : DR