L’équipe réserve de l’AC Amiens a été battue en R3 le week-end dernier. Une défaite de la lanterne rouge (2-1), dans le Vimeu, contre Miannay Moyenneville.
Les réservistes de l’AC Amiens courent toujours après leur premier succès de la saison en R3. Leur match de la 8ème journée ne leur a pas permis de le décrocher. À Miannay, les joueurs de Karim Hamdane ont été trop longs à se mettre en ordre de marche. Concédant l’ouverture du score « sur une mauvaise relance dans la surface, on donne le premier but », à la fin du premier quart d’heure, déplore le coach dont l’équipe a ensuite « dominé, malgré nos nombreux absents, certains pour suspension. On a eu le ballon pratiquement tout le match et beaucoup d’occasions, notamment en première mi-temps. »
Hélas « on a été inefficaces » regrette Karim Hamdane. La JS Miannay Moyenneville rentre ansi aux vestiaires avec cet avantage minimal. Avant de doubler la mise peu après la reprise « sur un de leurs temps forts » (2-0). Piqués dans leur orgueil, les Amiénois trouvent enfin le chemin des filets et réduisent l’écart, grâce à Rayan Hiba sur penalty. La seule fois de la partie, en fait, où les visiteurs allaient parvenir à prendre en défaut le gardien des locaux (2-1).
Les autres mal classés également battus
En l’occurrence un portier improvisé, attaquant de formation, Anthony Bernard, titularisé dans la cage de Miannay Moyenneville à cause de l’absence de gardien apte à jouer, et qui s’est révélé être une doublure de choix. L’ACA (b) l’a constaté à ses dépens. « On a eu une balle d’égalisation à 2-2 et il sort la parade qu’il faut » admet, admiratif Karim Hamdane. « J’en ai parlé avec leur entraîneur, chapeau ! »
La fin de match, après de nombreux changements des deux côtés, voit l’équipe du Vimeu sanctionnée pour des fautes, deux de ses remplaçants écopant de cartons jaunes peu après être entrés sur le terrain. Mais rien n’y fait et l’AC Amiens (b) concède sa 4ème défaite en 8 matchs. Petite consolation avant la trêve, longue d’un mois et demi, qui a débuté : les équipes classées juste devant se sont soit également inclinées (Moreuil et l’US Abbeville), ou bien ont vu leur match reporté (Saint-Valery). L’ACA (b) est donc toujours dans la course au maintien, avec un dernier match en 2022 porteur d’espoirs selon son entraîneur : « On a perdu alors qu’on n’a pas vraiment été mis en difficulté. »
Régional 3 – 8ème journée
JS Miannay Moyenneville – AC Amiens (b) 2-1 (1-0)
But ACA (b) : Hiba (pen)
AC Amiens (b) : Thoris – Nkounkou, Guivier, Bekka, Seret – Hiba, Godet, Ali Cherif, Lebrun – Ndzana, Assélé
Entrants : Aminou, Socolo, Midagov
Vincent Delorme
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)