À seulement 34 ans, Landry Matondo, ex-footballeur de l’AC Amiens et de l’US Camon, est subitement décédé ce mercredi à son domicile d’une crise cardiaque.
Ancien professionnel en Bulgarie, au Botev Plovdiv et en Turquie, à Boluspor, au début de sa carrière après avoir commencé à Valenciennes, Landry Matondo avait choisir de revenir en France et à Amiens, où il était né, à l’âge de 24 ans. Il avait signé à l’AC Amiens au cours de la saison 2012/2013. Le milieu de terrain franco-congolais y restera 9 ans, avant de rejoindre l’US Camon à l’été 2021, avec l’ambition de monter en N3.
Visage connu du football amiénois, Landry Matondo avait créé l’Équipe 80 en 2019. Un projet de passionnés où, avec ses amis, ils échangeaient de football durant une heure, tant sur les rencontres du week-end que sur leur expérience dans le football amateur. Diffusée le soir sur Facebook et YouTube, l’émission était un rendez-vous apprécié des passionnés de football. Au-delà de l’émission, son implication dans cette association l’avait aussi amené à être à l’origine de plusieurs tournois sur Amiens.
Apprécié de tous, cet amoureux du ballon rond aura marqué le football amiénois par sa sympathie.
Notre rédaction adresse à sa famille et ses proches toutes ses pensées dans cette épreuve.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne, Léandre Leber – Gazette Sports (archives)