Pour la 7ème journée de R3, le RCA décroche une victoire à domicile, contre St Valery (3-2), qui lui permet de s’installer encore un peu plus en haut de tableau.
Au stade Moulonguet, les hommes de Nicolas Cauvin rentrent très bien dans la rencontre. Après seulement deux minutes, N. Adam déborde et trouve Handsatourian qui ouvre le score (1-0, 2′). Les Amiénois, rassurants, maîtrisent le ballon mais sur une erreur de relance de Leroux, St Valery égalise (1-1, 22′). Sur l’engagement, Samadet se retrouve tout seul sur son côté gauche et trouve l’omniprésent N. Adam (2-1, 23′). Les coéquipiers de Venin rentrent aux vestiaires avec une longueur d’avance.
Lors du second acte, les locaux mettent le pied sur le ballon et confisquent le cuir aux visiteurs. Sur un excellent ballon de Lamulle, Handsatourian, déjà auteur de l’ouverture du score, vient faire le break et confirmer l’avantage du RCA (3-1, 56′). 10 minutes avant la fin, St Valéry revient au score (3-2, 82′). Mais les Amiénois vont tenir bon et le score en restera là.
Régional 3 – 7ème journée
RC Amiens – St Valéry : 3-2 (2-1)
Buts RCA : Handsatourian (2′, 56′), N. Adam (23′)
RC Amiens : Echair – Charley, Leroux, Azghoul, Samadet – Venin, Ait Hamou – S. Adam, Handsatourian, N. Adam, Lamulle
Entrants : Lekiby, Owane
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)