Toujours sans victoire depuis le début de sa première saison en N3, l’ESC Longueau se déplace ce dimanche à Chantilly pour prendre enfin ses premiers points.
Quinze jours après une défaite très frustrante à la maison face à Maubeuge, la 8ème en 8 journées de championnat, les Longacoissiens, derniers du classement de leur poule de N3, se déplacent chez un concurrent direct pour le maintien face à qui une première victoire ferait le plus grand bien au moral mais aussi au plan comptable. Si le niveau de jeu est bon depuis le début de saison et surtout sur les derniers matchs, cela ne se traduit hélas pas au niveau des résultats.
Face à une équipe qu’ils ont accrochée sur leur pelouse il y a deux mois en coupe de France, éliminés aux tirs au but, les joueurs de Christophe Huck ont toutes leurs chances. Ils seront cela dit privés de leur dernier rempart en la personne de Baptiste Descamps, exclu lors de la dernière rencontre et qui a écopé de 2 matchs de suspension. Cette absence de taille pour les Samariens ne les empêche pas de se montrer tout de même ambitieux. Vu la situation, il n’ont de toutes façons plus intérêt à se poser de questions, mais plutôt à se lâcher sur le terrain.
National 3, 9ème journée
Dimanche 27 novembre, 14h30, stade des Bourgognes : Chantilly (13ème, 6 pts) – Longueau (14ème, 0 pt)
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports