L’Amiens AFS Marivaux s’est imposé au terme d’un match spectaculaire, à domicile, face à Dunkerque en Régional 1.
« Le voilà notre match référence ! » se réjouit Maxime Josse, coach d’Amiens Marivaux. Après avoir retrouvé le chemin de la victoire lors de la journée précédente en s’imposant 9-6 contre Petite-Forêt, les Amiénois ont confirmé à l’arraché face à Dunkerque.
Les hommes de Maxime Josse entamaient le match avec une bonne énergie en pressant haut, mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions. Dunkerque a donc fini par se réveiller et a réussi à ouvrir le score sur une remise au second poteau (0-1, 5′), avant de réitérer cinq minutes plus tard (0-2, 10′). Ces deux buts étaient un coup de massue pour les Amiénois qui avaient pourtant bien débuté, alors les Nordistes en profitaient pour creuser encore plus l’écart (0-4, 15′).
Amiens ouvrait enfin son compteur grâce à Naty Delgado (1-5) mais les Dunkerquois répondaient directement. Aziz Tahia réduisait encore une fois l’écart (2-5), mais Dunkerque assénait un coup supplémentaire aux Samariens juste avant la pause (2-6).
Un nouveau match en deuxième mi-temps
« Les consignes à la mi-temps ont été claires : les attendre dans notre camp, ne plus presser pour éviter cette passe second poteau (qui a permis aux Dunkerquois de marquer plusieurs buts, ndlr) et se projeter vite vers l’avant à la récupération » explique Maxime Josse. Le temps que les Amiénois s’adaptent et appliquent ces consignes au retour des vestiaires, Dunkerque en plante un septième (2-7) puis lève le pied.
Les Amiénois se réveillent et mettent en place cette nouvelle stratégie. Mygan Idez se lance dans une action solitaire et la mène au bout pour finir (3-7, 28′). C’est ensuite Imran Benamar qui prend l’initiative, sa frappe lointaine faisait mouche (4-7). Les Amiénois reprenaient clairement confiance et commençaient à inverser la tendance. Les deux recrues estivales en provenance de l’Amiens Real, Delgado et Perreira, reproduisaient leur spécial double une-deux, efficace (5-7, 35′). Les visiteurs ne respiraient plus et Delgado transformait son coup franc (6-7, 36′).
Une sixième faute dunkerquoise permettait à Marivaux d’obtenir un jet franc et Idez ne manquaient pas cette occasion pour égaliser à la dernière minute (7-7, 40′), après avoir été menés de cinq buts ! Les joueurs de Dunkerque se montraient très dangereux dès l’engagement, mais les Samariens pouvaient compter sur un grand Louis Leroux qui réalisait l’arrêt du match. Il relançait vite en direction de Perreira et Benamar qui, à deux, éliminaient le gardien et permettaient de repasser devant au score pour remporter un « match lors duquel il aura fallu beaucoup de caractère et de courage, mais qui fera du bien à tout un club » affirme l’entraîneur.
Régional 1 : Amiens AFS Marivaux – USL Dunkerque : 8-7 (2-6)
Amiens Marivaux : Leroux – Idez, Perreira, Delgado, Benamar, El Hamdaoui, Tahia, Barbier
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE