L’AC Grandvilliers a mis fin ce dimanche à la série de trois matchs sans défaite de la réserve de l’US Camon (4-2) pour la 6ème journée de Régional 3.
Les joueurs de la réserve de l’US Camon débutent le match difficilement, les locaux se procurent plusieurs occasions dans les premières minutes et Quentin Chivé doit s’employer notamment sur un face à face qu’il remporte. Cette domination Grandvilloise est récompensée par un but inscrit au quart d’heure de jeu « où on ne fait pas les efforts pour aller cadrer le porteur, et on prend un ballon entre nos deux défenseurs centraux et le joueur de Grandvilliers va tromper Quentin Chivé en face à face » explique Fréderic Bornoville. Après ce but encaissé les Camonois reprennent « le jeu à leur compte, sur un terrain très difficile et contre une équipe motivée, avec beaucoup de vaillance. » Pendant un gros quart d’heure les Samariens réalisent 15-20 très bonnes minutes conclues par une égalisation grâce à Toumany Sambou « comme d’habitude c’est notre buteur attitré en ce moment. » Paul Lamirand joue long, Nassim Megharbi remise au centre pour Toumany Sambou qui ajuste le gardien adverse.
Les hommes de Fréderic Bornoville se procurent ensuite « deux ou trois situations où on doit marquer pour prendre l’avantage, on touche même la barre. » Sur un geste non maitrisé, un joueur de l’AC Grandvilliers est expulsé, les locaux vont devoir jouer en infériorité numérique pendant près de 60 minutes. Juste avant la pause « on prend un but sur un coup franc anodin, on est en surnombre défensivement mais on arrive quand même à prendre un but, on rentre à la mi-temps sur un score de 2-1, je ne suis pas du tout satisfait des garçons. » Il ajoute « je les avais pourtant prévenus qu’avec ce terrain ce serait difficile, qu’ils allaient mettre de l’intensité et de l’impact physique et nous on n’a pas su répondre à cela, on n’a pas fait ce qu’il fallait« .
Une bonne entame qui ne suffit pas
Les Jaunes et Noirs reviennent avec de très bonnes intentions puisqu’au bout de cinq ou six minutes « on a plusieurs corners, sur l’un d’eux le ballon revient sur Lucas Suiveng qui, d’une belle reprise aux 15-20 mètres, trompe le gardien qui est masqué par sa défense et on égalise » (2-2, 51′). Mais à 11 contre 10 « on retombe dans nos travers du début de match, on domine mais on balance beaucoup de ballons vers l’avant, on a pas mal de centre, mais on et en difficulté sur les contre-attaques. » Les Camonois encaissent un troisième but dont Frédéric Bornoville doute toujours de la validité « je pense toujours qu’il est hors-jeu mais bon voilà il n’a pas été signalé. » Ils se retrouvent menés et effectuent une domination maladroite avec « des longs ballons balancés vers l’avant et on n’est pas à la réception » explique l’entraineur de Camon, « finalement on prend un quatrième but sur un contre dans le dernier quart d’heure. » À cinq minutes de la fin du match, Corentin Nagy a l’occasion de relancer son équipe mais manque son penalty « ça aurait peut-être pu mettre le feu sur la fin, on aurait peut-être pu revenir. »
Par rapport au contenu, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux
Frédéric Bornoville
Frédéric Bornoville analyse : « on a ce qu’on mérite, on a affronté une équipe qui était beaucoup plus vaillante, qui en voulait beaucoup plus que nous et qui mérite sa victoire. » Il reconnait que « c’est un coup d’arrêt, c’est dommage, en plus les résultats du groupe sont bons, dans un groupe très homogène, même en perdant on reste à un point des premiers mais on s’aperçoit aussi que le dixième a 6 points donc on n’a que 4 points d’avance sur eux donc c’est très serré » et reste vigilant « il faut faire attention parce que ça va vite dans un sens comme dans l’autre. » L’entraineur camonois a un regret « sur le plan comptable mais par contre par rapport au contenu on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. »
6ème journée Régional 3
AC Grandvilliers – US Camon (b) : (4-2) (2-1)
Buts pour Camon : Toumany (30′), Suiveng (51′)
US Camon (b) : Chivé – Suiveng, Kondo, Noel, Nagy – Bornoville, El Gachi, Lamirand – Condé M’Bemba, Sambou, Megharbi
Entrants : Sissoko (80′), Raymond (65′), Zerrouki (55′)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports