Pas moins de 6 buts en ce dimanche de novembre et dans le brouillard à Longueau, où l’ESC recevait Maubeuge pour tenter de marquer enfin des points en N3.
Les Longacoissiens, dans la foulée de leur dernière sortie, démarrent bien et se créent des occasions. Malheureusement il manque le réalisme et de la présence devant le but nordiste. Et contre le cours du jeu, Maubeuge ouvre le score. Sur un ballon bêtement perdu aux 20 m alors que les Bleus de Longueau avaient la possibilité de dégager, Maubeuge attaque côté gauche et centre. Descamps laisse échapper le ballon qui profite à l’attaquant maubeugeois, qui marque d’un geste acrobatique avec l’aide de la barre (0-1, 25’).
Mais Longueau ne va pas se décourager et continue de plus belle. Cela finit par payer sur un déboulé côté gauche de Toure, qui entre dans la surface puis fixe le gardien avant de servir Betina au deuxième poteau. ll prend le temps de contrôler avant de propulser le ballon dans les buts (1-1, 31’). Mais sur l’engagement, un ballon par-dessus la défense longacoissienne la prend à revers. Elle réclame un hors jeu non sifflé, à leur grand dam car le buteur nordiste, d’une superbe reprise, ajuste Descamps (1-2, 32’). Malgré des situations et un penalty réclamé pour une faute que l’arbitre considère en dehors de la surface, Longueau est mené à la pause (1-2).
En seconde période, les locaux reviennent avec les mêmes intentions mais après dix minutes, c’est au contraire Maubeuge qui fait le break. Sur un ballon en profondeur, un hors jeu flagrant non sifflé permet au 9 nordiste de marquer (1-3, 56′). Dans la foulée, le Samarien Descamps est expulsé pour avoir accroché l’attaquant (61’). Longueau, réduit à 10, pousse mais Toure, aux 6 m en pivot, manque le cadre (75’).
À la dernière minute, Duvauchelle va réduire le score (3-2, 90’) et redonner espoir à Longueau avant le temps additionnel. Pendant lequel, sur un hors jeu maubeugeois encore non signalé, un penalty sanctionne l’ESCL qui encaisse un nouveau but, alors que Chireux, entré dans la cage, touche le ballon (2-4, 90’+5′).
Longueau, promu, attend donc encore de marquer ses premiers points en N3, pas aidé par l’arbitrage et peut, comme la semaine dernière, nourrir de gros regrets.
Longueau – Maubeuge : 2-4 (1-2)
Longueau : Descamps – Betina – Goncalves – Roussel – Hede – Bourbier – Demetz – Y.Lemaire – Blairet – M.Kwinta – Toure
Remplaçants : Finaz – Duvauchelle – Tassart – Vanpuywelde – Chireux
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports