Ce samedi 5 novembre au Coliseum d’Amiens, l’élite du volley picard recevait le leader invaincu Reims Métropole Volley. Après un match de haute voltige, le capitaine Mehdi Hachemi et son équipe se sont finalement inclinés 2 sets à 3 devant un public amiénois toujours plus nombreux.
Après un premier set maitrisé par les Aigles 25 à 22, la soirée promettait d’être palpitante pour le public amiénois qui avait répondu présent en nombre avec plus de 550 supporters dans les tribunes du Coliseum. Un premier set maîtrisé donc, grâce à un effectif de l’AMVB performant dans tous les compartiments du jeu, ne laissant que peu d’opportunités aux Rémois d’imposer leur style de jeu. On notera la belle entrée du numéro 11 Mohamed Souadi (R4/réceptionneur-attaquant) : « Il a fait du super boulot » explique le coach Ali Nouaour, « il nous fait gagner le premier set grâce à une excellente série de services smashés. Junio (R4) et Kamal (Nouveau central amiénois) font eux aussi de belles entrées et permettent de déstabiliser la réception adverse » poursuit l’entraîneur picard.
Dans le deuxième set, le combat continu et l’écart se creuse de quelques points en faveur des leaders, qui conserveront leur avance et iront décrocher une égalisation d’un set partout sur le score de 20 à 25. Cette deuxième manche sera marquée par la blessure à la cheville du nouveau passeur local Karim Lamri (international marocain). Il surmontera cela et restera sur le terrain aux côtés de ses équipiers jusqu’à la fin de la rencontre. Le troisième set débutera de la même manière avec une équipe de Reims qui mène la danse, comptabilisant 4 points d’avance. Mais les Amiénois reprennent les rennes de la rencontre en se montrant plus performants à l’attaque et au bloc, ce qui leur permettra de rattraper au score leurs adversaires et de remporter cette manche de 2 sets à 1, 25 à 21.
Dans l’euphorie générale, les joueurs de l’AMVB prennent rapidement les devants dans le 4ème set, laissant penser qu’une victoire à 3 points leur tendait les bras. C’était sans compter sur la détermination des joueurs de Clément Satler (coach du Reims Métropole Volley) infatigables, comme si les 3 premiers sets n’avaient été qu’une formalité. Ils se montrent alors plus intelligents à l’attaque, réalisent moins de fautes directes que les Amiénois, et remportent ce 4ème set sur le score de 22 à 25. « Ils ont gratté encore et encore, on sentait vraiment un bon coup de fatigue dans nos rangs » explique Ali Nouaour.
« On jouait réellement à 10, avec la blessure de notre pointu titulaire Alex Schemberger le weekend dernier, Kamal qui vient tout juste d’arriver en France et Karim qui jouait sur une jambe depuis le deuxième set. Nous n’avons pas à rougir de ce cette défaite « poursuit le coach des Aigles. « J’étais plus satisfait de la prestation de mon équipe ce samedi face à Reims que samedi dernier face à Royan. On s’est battu, on s’est tous pris dans les bras à la fin du match. Mais j’aurai bien aimé voir la fin de ce match avec notre effectif au complet et sans blessure. Je les féliciterai tout de même pour cette belle prestation et ce bel état d’esprit qu’ils ont su garder tout au long du match « conclut Ali Nouaour.
AMIENS 2 – 3 REIMS (25:22, 20:25, 25:21, 22:25, 8:15)
Florentin Gerbet
Ctédits photos : Kévin Devigne