FOOTBALL : L’US Camon ne veut pas se Cassel les dents

football coupe de france camon marck audrey louette gazettesports (45)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon accueille ce dimanche l’US Pays de Cassel pour la 5ème de journée de Régional 1.

Les Camonois retrouvent le championnat deux semaines après une défaite frustrante face à la réserve de Chambly, lors de la 3ème journée de R1. Avec une victoire en trois journées, le bilan est mitigé. Le coach de l’USC, Titi Buengo, est brièvement revenu sur le dernier match qui, « dans le contenu a été très bon, mais on est passé à autre chose, on a eu le temps de digérer. » Il a demandé à ses joueurs « d’aborder ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration et avec l’objectif de faire le taf à domicile. On est serein parce qu’on travaille très bien. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le match, qui devait se dérouler à Cassel, se jouera finalement à Camon, à la demande du club nordiste qui du coup recevra les Samariens au match retour. Ce qui fait qu' »on est à domicile, donc on se doit de gagner pour prendre les 3 points » souligne sans surprise Titi Buengo. Il disposera de l’ensemble de son effectif, à l’exception de Mohamed Sissoko qui vient de reprendre l’entraînement mais qui n’est pas encore apte à disputer les matchs.

Pays de Cassel avait débuté sa saison en R1 par une victoire sur la plus petite des marges face à Escaudain (1-0). Les Casselois ont ensuite concédé le nul contre Calais (1-1) avant d’être défaits par Étaples (1-0). Par ailleurs, Pays de Cassel poursuit sa belle aventure en coupe de France et affrontera Drancy (N3) au 8ème tour dans 15 jours.

Enfin, dans le bilan des duels entre les deux clubs, l’US Camon l’a emporté lors des trois dernières confrontations, la dernière en mai dernier quand les Camonois s’étaient largement imposés dans le Nord (1-5), lors de l’avant-dernière journée de championnat.

5ème journée, Régional 1
Dimanche 6 novembre, 14h30 – Stade Lucien Jovelin : US Camon (9ème, 3 pts) – US Pays de Cassel (8ème, 4 pts)

César Willot
Crédit photo : Audrey Louette – Gazette Sports (archives)