La réserve de l’Amiens SC accueille ce samedi une équipe de Vimy qui évolue dans les mêmes eaux qu’elle au classement.
L’Amiens SC (b) va mieux. Après un début de saison compliqué, marqué par 3 défaites consécutives, les hommes d’Antoine Buron semblent avoir enfin lancé leur saison en enchaînant pour la première fois deux succès, d’abord contre Compiègne, qui végétait alors au fond du classement mais s’est bien repris depuis, puis dans le derby amiénois. Pour autant, si les Amiénois ont pu décoller au classement, tout n’est pas encore parfait. Ainsi, malgré la victoire, « on n’a pas été très beaux à regarder en deuxième mi-temps » contre l’AC Amiens reconnaissait Antoine Buron qui se félicitait tout de même d’une solidité défensive retrouvée.
Pour valider cette série naissante, il faudra passer par la réception de Vimy, qui compte deux points de moins que les Picards mais également un match en retard. Si les positions au classement sont rapprochées, en revanche, les formes divergent. Ainsi, les Nordistes restent sur un nul en championnat contre le LOSC (b), relégable, et sur une élimination en coupe de France, une semaine plus tôt, contre Liancourt Clermont, une R3.
De quoi nourrir l’espoir de s’éloigner un peu plus d’une zone rouge qui reste encore à moins de trois points derrière les Amiénois.
National 3, 7ème journée
Samedi 5 novembre, 17h30, Complexe Émile Guégan : Amiens SC (b) (7ème, 9 pts) – US Vimy (9ème, 7 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports