ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils, nouveaux leaders de Nationale 1

roller hockey n1 ecureuils amiens les outlaws de moreuil 18
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens s’est imposé avec autorité à Moreuil ce samedi (1-6), enchaînant sa troisième victoire de rang en Nationale 1.

Les Écureuils d’Amiens avaient l’ambition de confirmer chez les Outlaws de Moreuil, après avoir débuté une série positive avec leurs victoires à domicile face aux Green Falcons de Pont-de-Metz (9-4) et contre les Mustangs de La Chapelle (8-1). Les Amiénois doivent attendre la 10ème minute avant de débloquer la situation par l’intermédiaire de Clément Crignier (0-1). Les Moreuillois se rendent ensuite coupables de plusieurs fautes et se retrouvent en infériorité numérique. Anthony Josse par deux fois (10’48) et (13’44) et Arthur Poussart (12’43) sont également envoyés en prison.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Écureuils parviennent à tuer ces trois pénalités et à conserver leur avantage. Mieux ! Ils doublent puis triplent la mise après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Théo Ansel (0-2, 16’25) puis de Jeremy Hard (0-3, 18’08). Dans la foulée, Roman Lebret (18’38) puis Clément Crignier juste avant la pause (24’03) écopent de deux nouvelles exclusions temporaires. Les Amiénois mènent 3-0 après une mi-temps maîtrisée, malgré les nombreuses fautes et les infériorités numériques.

Une solidité défensive retrouvée

roller hockey n1 ecureuils amiens les outlaws de moreuil 26

Aux retour des vestiaires, les Outlaws affichent de meilleures intentions et réduisent rapidement l’écart par Pierre Defrance (1-3, 28’54). Quelques secondes plus tard, Théo Thibaron fait trébucher son adversaire et les Écureuils se retrouvent à 3 joueurs de champ. Les Moreuillois ne profitent pas de leur sixième supériorité numérique pour revenir au score et encaissent ensuite un nouveau but de Jeremy Hard (1-4, 35’31).

Les locaux effectuent un changement de gardien et encaissent deux buts coup sur coup, par Antonin Lecuelle (1-5, 39’22) et Clément Crignier (1-6, 41’30). Le score en reste l et Amiens, avec cette troisième victoire de suite, occupe désormais la tête de la Nationale 1, devant Paris, à la différence de buts. C’est donc un duel entre les deux premiers du classement qui s’annonce ce samedi, à la Veillère, pour la prochaine journée.


5ème journée de Nationale 1
RHC Moreuil – Les Ecureuils d’Amiens : 1-6
(0-3)

Buts : C. Crignier (9’15, 41’30), Ansel (16’25), Jeremy Hard (18’08, 35’31), Antonin Lecuelle (39’22).

Amiens : Caron, Thibaron – Fouré, R. Crignier, Josse, Poussart, Morien, A. Lecuelle, C. Crignier, Guyart, Ansel, Bette, A. Hard, Lebret, J. Hard, Bacquet.


César Willot
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports