Pour le compte de la 5ème journée de Nationale 1, Pont-de-Metz s’est incliné face à La Chapelle 3-4.
Les Green Falcons se devaient de confirmer après leur victoire face à Maisons-Laffitte. Occasion manquée. Dès la deuxième minute, les Mustangs prennent l’avantage. Encore une fois, les Noirs et Verts doivent courir après le score. Mais cette fois-ci la réaction n’est pas au rendez-vous. Les joueurs d’Antoine Demaret paraissent endormis. Sauf Paul Choteau qui réalise plusieurs arrêts pour ne pas faire couler son équipe. Le réveil sonne à la moitié de la première période, après un second but encaissé. Pont-de-Metz profite de l’indiscipline des Chapelains pour réduire la marque, par l’intermédiaire de Henri Pepin. Les Messipontins ont deux autres situations de supériorité numérique, qui ne sont pas concrétisées. 1-2 à la pause pour les visiteurs.
Pont-de-Metz revient des vestiaires avec de meilleures intentions, et égalise dès la 4ème minute par Adrien Josse. Par la suite, les deux équipes se procurent des occasions chacune leur tour, en vain. Le match se tend, et ce sont les visiteurs qui reprennent l’avantage à la 16ème minute, en supériorité numérique. Et cette fois, la réaction ne se fait pas attendre et les Green Falcons égalisent vingt secondes plus tard, grâce à Oscar Pellerin. Après une interruption de plusieurs minutes, les deux équipes reviennent sur le terrain à trois contre trois. Moment propice pour La Chapelle d’inscrire un quatrième but. Dans une fin de match hachée, les Messipontins ne réalisent pas les dernières situations, malgré une supériorité numérique.
Green Falcons (5ème) – La Chapelle-sur-Erdre (3ème) : 3-4
Buteurs : Green Falcons : H. Pepin ; A. Josse ; O. Pellerin – La Chapelle-sur-Erdre : M. Le Meitour ; E. Clisson ; B. Valere (x2)
Romain Ales
Crédit photo : – Kevin Devigne – Gazette Sports