Ce samedi soir, Longueau se déplaçait à Lambersart pour tenter de signer une 3ème victoire de suite en NM3. Et rester au contact des équipes de tête.
Privée de Karoui et Petris, l’ESCLAMS pouvait par contre compter sur Sinoquet pour ce match dans le Nord face à une formation proche au classement.
Le début de match est un peu compliqué car les visiteurs ont du mal à mettre leur jeu en place. Les locaux sont, eux, bien en place et sont logiquement devant après dix minutes (22-16). Mais les Longacoissiens vont s’ajuster parfaitement et prendre le dessus défensivement. Cela leur offre du jeu rapide dont ils se régalent pour inverser la tendance. À la pause, les Samariens sont devant d’une courte tête 32-34.
Malheureusement le début du 3ème quart temps ne se fait pas dans la continuité. En effet, Longueau ne trouve plus de solution offensivement, inscrivant seulement 7 points en dix minutes. Ce qui permet à Lambersart de reprendre les devants et même de creuser un bel écart à l’aube du money-time (55-41). Si la GreenTeam va réagir dans les dix dernières minutes, l’écart sera trop important pour aller chercher une troisième victoire de suite (69-61).
L’ESCLAMS s’incline donc une nouvelle fois à l’extérieur cette saison. Elle tentera de se reprendre la semaine prochaine à domicile.
Lambersart – ESCLAMS : 69-61 (22-16, 10-18, 23-7, 14-20)
ESCLAMS : L. Kone 10 – Huré 3 – Jouvin 1 – Sinoquet 23 – S. Kone 5 – Globys 5 – Tolliver 14- Gosselin 0
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports