Ce samedi, en Élite masculine, Amiens joue à nouveau à l’extérieur, contre Royan – Saintes. Après la belle victoire à Maizières-les-Metz, le coach Ali Nouaour compte bien prendre à nouveau 3 points pour conserver la 2ème place.
Les joueurs de l’AMVB abordent ce déplacement en Charente-Maritime, contre Royan – Saintes, 5ème de l’Élite masculine, comme un nouveau défi et avec le même état d’esprit et les mêmes consignes que depuis ce début de saison : jouer son volley-ball, imposer son propre rythme. Royan est une équipe repêchée, arrivée en Élite suite à la descente de Narbonne. C’est une formation qui, malgré ses premiers pas dans la division, explose réellement et fait preuve d’envie sur tous ces matchs depuis le début de saison. « C’est un groupe costaud » explique le coach amiénois : « ils sont remontés comme jamais, on connaît certains joueurs, à l’image de leur pointu qui a joué chez nous il y a quelque temps ou encore de leur passeur qui a joué à Saint-Quentin il y a quelques années. »
Royan – Saintes cumule 2 victoires pour 2 défaites depuis le lancement du championnat mi-septembre. Après avoir dominé Beauvais et Charenton, l’équipe charentaise-maritime s’est inclinés face à de plus grosses équipes : Halluin et Bellaing. « Il faudra se méfier car ils n’ont pas fait pâle figure, même dans la défaite, insiste Ali Nouaour. J’ai cru comprendre qu’ils jouaient le maintien et qu’ils viseraient le haut de tableau pour une potentielle montée en Ligue B d’ici 3 ou 4 ans seulement. »
Tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat
Ali Nouaour, coach de l’AMVB
Le point faible de Royan serait apparemment au centre, avec des joueurs de « petite taille », mais il faudra que les Amiénois soient particulièrement vigilants à un joueur tunisien, au physique impressionnant « qu’il faudra museler » prévient Ali Nouaour. Tout comme le passeur, très expérimenté et redoutable au service, ainsi que sur ses deuxièmes mains.
« Nous devrons nous focaliser sur la partie service-réception et surtout sur notre fâcheuse tendance à nous relâcher contre ces équipes moins bien classées que nous. Il faut qu’on maintienne notre niveau de jeu jusqu’au bout de chaque match ! On a le vent en poupe avec trois victoires pour une défaite, mais tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. Il faut qu’on ramène les 3 points de la victoire pour conserver notre deuxième place au classement » conclut Ali Nouaour.
L’AMVB recevra ensuite le leader Reims, samedi 5 novembre à 19h au Coliseum.
Florentin Gerbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE