Largement devant à la mi-temps, la réserve de l’US Camon est accrochée à domicile, en R3, par un coriace adversaire isarien.
Les Camonois se font surprendre d’entrée sur un long ballon dans le dos de la défense, mal négocié et le numéro 9 margnotin le récupère, se joue de la défense et ajuste Quentin Chive d’un plat du pied. Les Samariens peinent à rentrer dans le match jusqu’à ce que Toumany Sambou coupe un centre venu de la gauche (1-1, 11’). Deux minutes plus tard, les réservistes camonois prennent l’avantage.
Cette fois, c’est Ismail Meraoumia qui coupe au premier poteau une nouveau centre venu de la gauche (2-1, 13’). Les joueurs de Frédéric Bornoville parviennent enfin à mettre leur jeu en place et à mettre en difficulté leurs adversaires. Ils ont même une balle de 3-1 à la 23ème mais Simon Raymond manque son face à face. En toute fin de première mi-temps, Ismail Meroumia lance Sambou Toumany qui est fauché dans la surface. Le capitaine Corentin Nagy se charge du penalty qu’il transforme (3-1, 45’).
Penalty manqué
Les Isariens reviennent avec de meilleures intentions et se procurent deux grosses occasions au retour des vestiaires. Ils sont récompensés de leurs efforts et réduisent le score (3-2, 54’). Après ce but, il ne se passe plus grand chose, Margny-lès-Compiègne conservant le ballon mais sans réelles occasions. Jusqu’à l’égalisation, sur un centre de la gauche, l’attaquant de pointe margnotin n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (3-3).
À la 77ème, le Samarien Alexis Gaisse est taclé dans la surface et l’arbitre désigne le point de penalty. Youssef El Gachi se présente mais manque la cage. Les Camonois auront ensuite plusieurs occasions pour reprendre l’avantage, touchant même le montant à la 85ème. Mais le score ne bougera plus et la réserve camonoise est accrochée à domicile.
US Camon (b) – US Margny-lès-Compiègne : 3-3 (3-1)
US Camon (b) : Chive – Kondo, Zerrouki, Noel, Nagy, T. Bornoville – El Ghachi, Gaisse – Raymond, Sambou, Meraoumia.
Remplaçants : Cassamajor, Lamirand, Diakhite
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE