Longueau, invaincue à domicile en NM3, retrouve ce samedi son parquet, avec la réception de Vitry-le-François, dont la venue avait été reportée le week-end dernier pour cause de cas de Covid dans l’équipe champenoise.
Invaincue à domicile en deux rencontres, l’ESCLAMS, qui a décroché son premier succès à l’extérieur lors de son dernier match, va tenter de poursuivre sa belle série à domicile. Cette rencontre va être l’occasion pour le public de découvrir l’Américain Darreon Tolliver, dernière recrue en date mais aussi Hamdi Karoui, si ce dernier est remis de sa blessure.
Face à une équipe qui compte le même bilan de 3 victoires et 2 défaites, les Samariens ont l’occasion de mettre leurs adversaires derrière eux et de rester au contact du peloton de tête. La semaine supplémentaire pour préparer ce match n’a pas forcément été une mauvaise chose pour des Longacoissiens dont l’équipe est toujours en construction. Bénéficier d’une semaine de plus a permis de travailler ensemble, afin de créer des automatismes.
Pour espérer jouer les premiers rôles, il faudra laisser le moins de points possible à la maison comme c’est le cas depuis le début de la saison. Et pour cela, l’ESCLAMS devra une nouvelle fois s’appuyer sur sa défense, qui a été le pilier de l’ensemble de ses victoires. Dans une ambiance qui sera chaude, comme toujours à la salle Pellerin, la Green Team essayera encore une fois de faire vibrer son public.
6ème journée de NM3 :
ESCLAMS (7ème, 8 pts) – Vitry-le-François (8ème, 8 pts), samedi 22 octobre à 20h
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports