En R3, après ses deux revers du début de saison, la réserve de l’AC Amiens a bousculé un bien classé, Montdidier AC (1-1).
Dernière après des défaites 1-6 et 8-3 contre Creil et Chantilly lors des deux premières journées de Régional 3, la réserve de l’AC Amiens recevait Montdidier avec l’intention d’empocher ses premiers points contre le 3ème du classement, victorieux 1-2 à Montreuil et auteur d’un match nul 2-2 face à La Montoye.
Les Amiénois dominent les premières minutes en se projetant vers l’avant une première fois avec Isaac Ndzana qui malheureusement ne prend pas la décision de décaler vers Paul Uche Ogoh, côté droit de la surface et perd le ballon. Quelques minutes après, c’est quasiment la même action qui s’opère à l’approche de la surface montdidérienne et cette fois-ci, le numéro 11 amiénois décale sur la droite pour Ogoh qui centre fort au premier poteau et voit Salamou Migadov couper la trajectoire. Le ballon passe la ligne et l’AC Amiens mène déjà 1-0 (8′).
Les hommes de Karim Hamdane continuent de porter le danger dans le camp adverse. Aymen Ramla trouve le poteau sur une grosse frappe, puis le capitaine Charly Rosso la barre, d’une une frappe sèche sur coup franc. Après avoir encaissé un but et survécu à ces deux grosses occasions, les Rouges de Montdidier inquiètent légèrement le gardien Hassan El Abboudi lorsque celui-ci stoppe un ballon sur sa ligne suite à un centre-tir au second poteau, avant de relâcher malencontreusement un ballon minutes plus tard. Cette erreur permet à Enzo Begeot de marquer de la tête dans le but vide. Montdidier égalise (1-1, 19′).
La B de l’ACA concède ensuite un coup franc sur le côté droit de sa surface. Et alors qu’on pouvait s’attendre à un centre, le ballon part en direction de la lucarne droite d’El Abboudi vigilant. Malgré deux frappes et un premier corner amiénois peu avant la mi-temps, le score n’évolue pas avant la pause (1-1).
En seconde période, il faut attendre la 53ème minute pour voir le danger revenir sur les cages. D’abord avec une frappe d’Aymen Ramla, puis un corner non concluant, pour les Amiénois. Puis pour Montdidier, avec un centre du numéro 10 Steven Loffroy pour Enzo Begeot qui manque le doublé à cause d’une parade incroyable du portier amiénois sur sa frappe à bout portant (53′). Après l’heure de jeu, le coach de l’ACA (b) procède à ses premiers changements : Charly Rosso est remplacé par Alexis Godet au milieu et Antoine Guivier par Pharrell Nkounkou côté droit (66′). Ce qui apporte du rythme, mais aucune d’occasion, jusqu’à ce que le gardien amiénois sauve encore une fois son camp en gagnant son un contre un (74′).
Le troisième changement chez les Bleus de l’ACA (b) voit le passeur décisif Paul Ogoh laisser sa place à Jonathan Baudry. Dans le money time, Aymen Ramla porte encore une fois le danger dans la surface montdidérienne avec une chevauchée, suivie d’une reprise d’Isaac Ndzana, dans les bras du gardien. La dernière occasion est également amiénoise, avec un joli ciseau de Jonathan Baudry, filant vers la lucarne, mais arrêté par Florentin Thomas (89′). La tension est palpable dans les 5 minutes de temps additionnel, mais le score en reste là (1-1).
Je n’ai rien à reprocher aux joueurs
Karim Hamdane, entraîneur de l’AC Amiens (b)
Le coach de la réserve de l’ACA ne fait pas la fine bouche après ce bon match nul : « Au vu de notre début de saison, ça fait du bien de prendre un point, même si on aurait espéré mieux à domicile. Cela reste satisfaisant sur le contenu. Je pense qu’on prend un but évitable, mais par rapport au match précédent, il y a quand même de la satisfaction défensivement. Et dans l’état d’esprit, je n’ai rien à reprocher aux joueurs : ils ont fait ce qu’il fallait dans la débauche d’énergie, tactiquement ils ont appliqué les consignes pratiquement de A à Z, il n’y a que comme ça qu’on obtiendra des résultats par la suite. Après, on avait besoin de se rassurer aussi, donc on prend le match nul » confie Karim Hamdane.
La réserve de l’AC Amiens gagne une place au classement de son groupe de Régional 3, désormais avant-dernière. Tandis que Montdidier passe de la 3ème à la 5ème place. Les Amiénois se déplaceront à Moreuil dimanche prochain pour la 4ème journée.
AC Amiens (b) – Montdidier AC : 1-1 (1-1)
Buts : Migadov (8′) pour Amiens. Begeot (19′) pour Montdidier
AC Amiens (b) : El Abboudi – Bekka, Gueye, Tientcheu – Guivier, Migadov, Rosso (c), Seret, Ramla – Ogoh, Ndzana
Changements ACA (b) : Godet pour Rosso, Nkounkou pour Guivier, Baudry pour Ogoh
Montdidier AC : Thomas – Y. Blairet, Poilly, Monvoisin, Meceffah (c) – Senek, Fee, Loffroy – Pinot, F. Blairet, Begeot
Maxime Vauchel
Crédits photos : Kevin Devigne