Le jeune sociétaire de l’Amiens Université Club a remporté le 5000m de la Hotoie. Cette épreuve clôturait une journée bien chargée avec le 100km et le marathon. Mélanie Doutart remportait l’épreuve pour les féminines.
A peine rentré d’un stage à Font-Romeu, Clément Touati avait annoncé la couleur, il venait pour battre le record de l’épreuve qui était en 14’15 ». Après un échauffement sérieux et avec de bonnes conditions météo, la course était lancée. Au premier virage, le ton était donné, Clément Touati prenait la poudre d’escampette. Au fur et à mesure des mètres, l’avance grandissait. Un pointage lors du premier tour donnait déjà plus de 10″ d’avance et celle-ci continuera de croître jusqu’à la ligne, 17″, 27″ et la victoire. Une victoire mais aussi un record de l’épreuve pour 3 secondes. Clément Touati, sans concurrence, officialisait un temps de 14’12 ».
Ce jeune spécialiste du 1500 m ou 3000 m a su s’adapter à cette distance. La course féminine a, quant à elle, été remportée confortablement par Mélanie Doutart également sociétaire de l’AUC Athlétisme.
Mélanie Doutart est médecin généraliste, elle nous avait accordé un entretien il y a quelque temps pour la prévention du cancer tout en posant pour notre photographe. Retrouvez cet entretien sur ce lien.
Leandre Leber
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports