A l’occasion de la 5ème journée du Championnat de France Elite Homme, Amiens se déplace à Douai ce dimanche. Et les Amiénoises visent leurs premiers points, également à l’extérieur.
L’Amiens Sport Club se rend à Douai qui n’a pas encore marqué de points en ce début de championnat. Les Amiénois auront l’occasion de retrouver leur ancien coach, Cédric Martin qui dirige maintenant l’équipe nordiste. La vigilance est de mise car il connaît parfaitement les forces et faiblesses de l’ASC. De son côté, Guillaume Quievy, l’entraîneur amiénois aura à cœur de mettre en place un dispositif permettant de prendre les 3 points et de confirmer le bon résultat obtenu face à Lille la semaine dernière (1-1). L’ASC attend de ses joueurs autant d’implication et d’engagement que face à Lille, avec en prime si possible l’efficacité offensive. Même si la prudence sera de mise face à une équipe qui voudra marquer ses premiers points de la saison.
Quant aux Amiénoises, elles se déplacent à Carquefou ce dimanche à 13h30 pour la cinquième journée de Nationale 1. Après un début de championnat compliqué, avec quatre défaites en autant de matchs, elles tenteront de glaner leurs premiers points.
Championnat de France Elite Homme, 5ème journée
Dimanche 16 octobre, 13h, Complexe Sportif Demenÿ : Douai HC (10ème, 0 pt) – Amiens SC (7ème, 4 pts)
César Willot
Crédits Photos : Kevin Devigne (archives) – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE.