Deuxième journée de championnat, ce samedi, pour l’Amiens Université Club Badminton avec au menu, la réception de Marchiennes. Les Amiénois espèrent marcher dans les pas de l’actuel leader et concrétiser à domicile.
Après une entame de saison à la fois satisfaisante et frustrante face à Béthune, début septembre, les joueurs de l’Amiens UC Badminton s’apprêtent à évoluer pour la première fois de la saison à domicile et ainsi à retrouver leur public. Des retrouvailles importantes pour le collectif, qui n’évoluera, en 2022, qu’une seule fois devant ses spectateurs.
Sur le terrain, l’opposition s’annonce équilibrée. Même s’ils ont subi des départs en fin de saison dernière, les Marchiennois présentent un collectif homogène notamment au niveau des classements, et surfent, surtout, sur leur victoire lors de la première journée de championnat, qui les place ainsi en tête de la poule. De l’autre, les Samariens, en phase de reconstruction avec les arrivées de cette saison, présentent eux aussi, des forces équilibrées.
Une homogénéité dans cette rencontre, qui promet ainsi une belle affiche entre deux équipes qui ne se sont jamais rencontrées, évoluant dans des divisions différentes les saisons précédentes.
Emmenés par leur capitaine, Léo Crépin, les Amiénois auront donc fort à faire lors de cette deuxième journée de championnat, et espèrent surtout, ne pas manquer l’occasion de débloquer leur compteur de victoires.
Pré-Nationale, 2ème journée
Samedi 8 octobre, 16h, Gymnase Auguste Janvier : Amiens UC (4ème, 3 pts) – FDV Marchiennes (1er, 5pts)
Dorine COCAGNE
Crédit photo : Kévin DEVIGNE – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE