Après un gros accroc en coupe de France, le FC Porto Portugais d’Amiens a retrouvé le chemin de la victoire en R2 en s’imposant 0-2 à Saint-Maximin.
Ils voulaient « laver l’affront » du 1-7 concédé contre Beauvais, c’est chose faite. Les Portugais d’Amiens sont tout de suite bien rentrés dans leur rencontre. Suite à un bon mouvement collectif, Despois décoche une superbe frappe longue distance et trompe le portier isarien (0-1, 9′). Les hommes de Benoît Sturbois multiplient les situations et font finalement le break quand Despois trouve Poidevin dans la profondeur qui fixe le gardien et marque (0-2, 40′). Les Amiénois rejoignent les vestiaires en bonne posture, 0-2, au terme d’une « excellente première mi-temps. »
Après la pause, ils sont moins entreprenants et plus dans la gestion. Mais ils le font globalement bien, à l’exception d’une grosse occasion à 10 minutes de la fin, un attaquant des locaux, seul dans la surface sur un centre, bute sur une parade de Gningue. Les Portugais s’imposent 0-2 et sont ainsi dans le trio de tête avec l’US Abbeville et Ailly, les deux autres équipes ayant remporté leurs deux premières rencontres.
Au-delà du résultat, c’est ce que Benoît Sturbois attendait : « dans le contenu, j’ai retrouvé mes joueurs, ce qui faisait notre force pendant les matchs de préparation. » Désormais « rassuré », le coach amiénois attend maintenant de voir la capacité de son équipe à être régulière à ce niveau. Et se projette déjà sur le déplacement à Chevrières, malgré un match de coupe de la Ligue, à Nogent, entre-temps.
US Saint-Maximin – FC Porto Portugais d’Amiens : 0-2 (0-2)
Buts : Despois (9′), Poidevin (40′)
FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Idez, Ameur, Seguenebou, Siradjidini – Coupelle, Facquier – Isambart, Despois, Da Veiga – Poidevin
Entrants : Ribeiro, Devauchelle, Vasseur
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports