Pour la 2ème journée de N3, l’ESC Longueau jouait pour la 1ère fois à la maison, face à Lambres, autre promu.
Pour cette rencontre, Christophe Huck avait dû se casser la tête pour composer sa défense puisqu’à Hédé suspendu et Bourbier blessé sont venus s’ajouter Boitel, Dobelle ou encore T. Kwinta. Le coach longacoissien pouvait tout de même compter sur les retours de Maxence Kwinta et Yael Lemaire.
Les Samariens ont du mal à se mettre dans le rythme et semblent un peu tétanisés. Après un gros raté de Touré (10′), Lambres-lez-Douai ouvre le score sur un penalty obtenu suite à une énorme mésentente (0-1, 21′). Longueau a du mal à réagir et s’il vont avoir des occasions, les coéquipiers de Petit vont manquer de réalisme et de réussite, comme avec la tête de M. Kwinta sur la barre (29′) ou celle de Touré à côté (35′). A la pause, Longueau est donc mené mais tout est encore jouable.
Revenue avec d’autres intentions, l’ESCL est hélas une nouvelle fois pas assez efficace. Touré manque deux énormes situations coup sur coup (55′). Dans la foulée, sur une touche, Longueau se fait punir par manque de concentration (0-2, 58′). Les Longacoissiens vont bien tenter de réagir mais la réussite n’est pas avec eux. Petit voit sa tête stoppée par un défenseur nordiste sur la ligne (66′). Les Cheminots vont bien pousser mais Lambres tient le choc, à l’image de son gardien sur une frappe de Tassart (79′). Finalement, à 5 minutes de la fin sur une attaque rapide, Thiam réduit le score (1-2, 86′).
Longueau s’incline pour la deuxième fois en deux rencontres après un match pourtant largement dominé.
Longueau – Lambres : 1-2 (0-1)
Buts : Thiam (86′) pour Longueau, Benguesmia (21′ pen et 58′) pour Lambres
Longueau : Descamps – Thierry – Goncalves – Petit (cap) – Rousel – Torvic – Blairet – Bouvet – Thiam – M. Kwinta – Toure
Remplaçants : Tassart – Finaz – Y. Lemaire – Vanpuywelde – Chireux
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports