Pour son premier match en N3, Longueau, promu, se déplaçait à Vimy où il retrouvait son ancien coach.
Comme attendu, Christophe Huck a convoqué le même groupe et aligné le même onze que lors du dernier match amical face à Boulogne (b). C’est donc avec un groupe loin d’être au complet (M. Kwinta – Delcuse – Demetz – Dobelle – R.Lemaire – Boitel ou encore Y. Lemaire sont absents) que les joueurs de la métropole amiénoise abordaient ce déplacement dans le Pas-de-Calais.
Venu « en outsider » selon son coach et sans rien à perdre, l’ESC Longueau a concédé l’ouverture du score juste avant la demi-heure de jeu (0-1, 25′), avec un but de Tourtelot. Un score qui n’évoluera pas jusqu’à la pause.
En seconde période, les joueurs de Christophe Huck ne vont pas parvenir à inverser la tendance, pas aidés par le carton rouge infligé à Hédé. Ils vont même prendre un deuxième but en fin de partie s’inclinant d’entrée pour leur première saison en National 3. Les Longacoissiens auront l’occasion de se rattraper dès la semaine prochaine pour la première à domicile, avec le possible retour de certains absents.
Vimy – Longueau : 2-0 (1-0)
Buts : Tourtelot (25′ et 92′) pour Vimy
Longueau : Descamps – Roussel – Petit – Hédé – Bourbier (cap) – Tassart – Blairet – Bouvet – Thiam – Goncalves – Toure
Remplaçants : Torvic – Duvauchelle – Vanpuywelde – Thierry – Chireux
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)